Home / Games / Sony ouvre enfin les vannes du cross-play avec sa PlayStation 4

Sony ouvre enfin les vannes du cross-play avec sa PlayStation 4

Mieux vaut tard que jamais. Sans doute sous la pression d’un nombre incalculable de joueurs assidus de Fortnite et compagnie, une manne financière en exile sur d’autres consoles et PC jusqu’ici, Sony PlayStation sort de sa grotte et annonce l’arrivée du cross-play et cross-platform pour certains jeux sélectionnés. La patience aura payé!

Relativement au cross-play, la question n’était pas “si” mais plutôt quand est-ce que cela allait enfin débouler sur PS4, histoire de jouer avec les consoleux sur Switch ou Xbox One. C’est maintenant chose faite, puisque PlayStation a annoncé au travers de son blog que le support third party de jeux en cross-play débutait ce jour, avec, tenez-vous bien, une première beta ouverte sur Fortnite d’ores et déjà disponible.

Les joueurs affichant les couleurs de Sony pourront enfin en découdre contre les joueurs PC, Mac, Xbox One et Switch. Pour la suite des opérations, il faudra sans doute se montrer patient, PlayStation ayant décidé d’ouvrir peu a peu les vannes avec d’autres titres third party importants.

Reste que le choix de Fortnite ne sera pas que symbolique. Si d’entrée de jeu, Sony autorise le cross-play avec ce gros titre, on peut s’attendre rapidement à voir le jeu entre plates-formes se généraliser pour PlayStation. On pense ici à des jeux comme Rocket League ou Destiny, ou encore Black Ops, dans un futur proche.

Une histoire à suivre donc!

A propos Eric Rivera

Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Avis – Cyberpunk 2077

Annoncé en 2012 déjà, Cyberpunk 2077 aura été un gros morceau pour CD Projekt Red. …

Gaming, les sorties de la semaine

Qu’il neige ou qu’il vente, les sorties jeux vidéo ne cessent pas pour autant. Petit …

Avis – Que vaut la version next-gen de Ride 4.

Disponible depuis le 6 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le dernier …

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Sony ouvre enfin les vannes du cross-play avec sa PlayStation 4
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :