Home / Games / Stranger Things, le jeu : on a loupé du lourd

Stranger Things, le jeu : on a loupé du lourd

Il y a quelques jours, on apprenait la fermeture de studio Telltale Games et la suppression des futurs projets. Parmi eux, l’adaptation vidéoludique du succès de Netflix : Stranger Things. Si les fans grincent déjà des dents, un mystérieux contributeur a balancé sur Reddit des images et vidéos de ce qui avait été déjà préparé.

La nouvelle avait attristé les joueurs et les fans de la série. Avec l’annonce de la faillite du studio Telltale Games et de sa fermeture, et dans la foulée la suppression de la majorité des projets sauf Minecraft : Story Mode, on perdait l’adaptation en jeu vidéo de Stranger Things, initialement prévue pour 2019.

Autant dire qu’il y a de quoi se fâcher comme un Démogorgon en colère, surtout quand on découvre les images du projet déposées sur Reddit il y a peu. Par qui ? On ne sait pas. Probablement un ancien employé qui voulait témoigner du gâchis. Mais peu importe.

Ces images nous laissent un goût amer puisque la direction artistique semble particulièrement soignée. Et, dans les cinq vidéos de gameplay disponibles (ici compilées en une), on constate que le moteur graphique utilisé par Telltale Games était bien plus sophistiqué que celui utilisé habituellement.

Quand on voit les ébauches, on se dit que le résultat aurait pu être une véritable pépite vidéoludique, même si, il faut le reconnaître, les yeux font un peu flipper. C’est le cœur serré que l’on espère quand même que quelqu’un se proposera pour reprendre le projet. Sait-on jamais.

Une reprise par un partenaire ?

D’ailleurs, un porte-parole de Netflix avait fait savoir plus tôt dans la semaine, dans un communiqué au site Polygon, que la plate-forme de streaming comptait toujours sur l’adaptation en jeu vidéo de Stranger Things.

« Nous sommes tristes au sujet de ce qui arrive à Telltale Games. Ils ont développé tellement de grands jeux par le passé et laissé une marque indélébile dans l’industrie. Minecraft : Story Mode avance toujours comme prévu. Nous sommes en train d’évaluer d’autres options pour que l’univers de Stranger Things prenne vie dans un média interactif » avait-il déclaré.

Telltale Games a déjà été contacté par des partenaires potentiels afin de pouvoir livrer les épisodes 3 et 4 de l’ultime saison de The Walking Dead, sans qu’aucun accord n’ait pu encore voir le jour. On peut donc encore espérer un avenir radieux pour l’adaptation de Stranger Things. D’autant qu’il se murmure que Devolver Digital aimerait bien s’en mêler.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Et on rempile pour une nouvelle semaine de sorties de jeux vidéo en ce bel …

Concours : gagnez le jeu « Paper Mario: The Origami King » sur Nintendo Switch !

Dans Paper Mario: The Origami King, vous accompagnez Mario et sa nouvelle compagne Olivia dans …

Golems hors du commun, la prochaine collaboration entre Dragon Quest X et Final Fantasy XIV Online

Le monde merveilleux de DRAGON QUEST® X revient en Éorzea aujourd’hui avec le début de l’événement collaboratif, …

S2Pmag Forums Stranger Things, le jeu : on a loupé du lourd

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Stranger Things, le jeu : on a loupé du lourd
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :