Home / Concours / L’Ile aux chiens en DVD & Blu-ray (concours inside)

L’Ile aux chiens en DVD & Blu-ray (concours inside)

Après une épidémie de grippe canine à Megasaki, le Maire corrompu se décide à envoyer tous les chiens en quarantaine sur une île pour ainsi préserver les humains.

  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Mais le jeune Atari, fils adoptif du Maire, ne l’entend pas de cette oreille et décide de partir à la recherche de son fidèle compagnon à 4 pattes, Spots. Atari est aidé par cinq chiens, de fidèles et braves bêtes. Pour Atari, son aventure va aller bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer… Certainement le réalisateur le plus atypique et le plus inspiré du 7e Art actuel, Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel, Moonrise Kingdom, Fantastic Mr. Fox) nous est dernièrement revenu avec une animation ô combien intéressante, L’Île aux chiens. Cette remarquable animation en stop-motion, visuellement superbe, nous plonge dans une aventure humaine et poétique. Véritable brûlot social bourré de clin d’œil à la culture nippone, « L’Île aux Chiens » est un film qui nous redonne espoir dans le 7e Art. N’hésitez pas un seul instant à voir ce petit bijou en DVD ou Blu-ray. On regrettera le peu de bonus présents dans cette édition Blu-ray.

Qui a réalisé ce film ?

Vous devez être connecté pour participer.

Acteur Bryan Cranston, Bill & Murray, Greta Gerwig, Scarlett Johansson

Réalisateur Wes Anderson

Distributeur 20th Century Fox

Audio Français (DTS-HD Master/High 5.1), Anglais (DTS-HD Master/High 5.1)

Sous-titres Français, Anglais (pour sourds et malentendants), Néerlandais

Bonus Documentations, Bande annonce cinéma, Galerie photos.

Durée 101 Minutes

Format écran 16/9, 2.39:1

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Rage In Peace le 8 novembre dans l’eShop de la Switch

Il ne risque pas de révolutionner le monde des jeux vidéo, mais Rage In Peace, attendu dans le …

Gaming : les sorties de la semaine

Au menu cette semaine, on retrouve un portage de Disgea, le fameux jeu de cowboy …

Test : Soul Calibur VI (PS4)

20 ans après le premier opus et surtout six ans après le précédent, voilà venu …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :