Home / Android / Google Maps : on pourra combiner les moyens de locomotion

Google Maps : on pourra combiner les moyens de locomotion

On pourra toujours se dire que Openstreetmaps ou Apple Plans évoluent, le mastodonte de Google, Maps, continue de pousser plus haut le curseur, tant et si bien que le système de cartographie du Géant de Mountain View reste au top. Et ce ne sont pas les derniers ajouts qui viendront souligner le contraire, puisqu’avec ces derniers, Maps devient un incontournable de la mobilité pour les personnes connectées!

On connaissait déjà la capacité de Google Maps à proposer divers trajets, du simple piéton à l’automobiliste, en passant par les transports publics. Maintenant Maps propose carrément aux utilisateurs de combiner ces moyens de transport pour aller d’un point A à un point B, sans oublier de possibles détours.

Libre à chacun donc, de composer ses trajets entre l’auto, le train ou transports en commun et à pied dans des trajets combinés qui peuvent faire perdre le nord à tous les concurrents de Maps. Mais ce n’est pas tout! Maps propose en plus du “temps réel”, avec l’option nouvelle de l’affichage de sa situation, dans un train, un métro et autre bus. Du lourd donc!

Pour l’instant, cependant, on sait seulement que ce service sera uniquement disponible dans 80 régions à travers le monde et on ne dispose encore pas d’informations relativement à une disponibilité en Suisse à l’heure actuelle. Mais, comme bien souvent, notre patience devrait être largement récompensée, puisque Google a pour habitude d’englober rapidement les plus grandes zones possible à chaque lancement de nouvelles fonctionnalités.

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

The Strain saison 4 en DVD

Voilà déjà neuf mois que le phénomène de « nuit éternelle » a eu lieu. Celui-ci s’étend …

Au poste en DVD & Blu-ray

 Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son …

GTA Online : compétition, véhicules et Arena War au menu

Grand Theft Auto ne se repose pas sur ses lauriers, bien au contraire. Un nouveau …

S2Pmag Forums Google Maps : on pourra combiner les moyens de locomotion

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 2 mois.

Répondre à : Google Maps : on pourra combiner les moyens de locomotion
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :