Home / Techno / consoles / PlayStation 5: Une nécessité selon le PDG de Sony Corporation

PlayStation 5: Une nécessité selon le PDG de Sony Corporation

Les poids lourds que sont Microsoft et Sony ont déjà succombé aux consoles intermédiaires avec leurs One X et PlayStation Pro. Mais du côté de Sony PlayStation, il se pourrait bien que la machine soit déjà en marche pour nous livrer rapidement une PlayStation 5, si on en croît le PDG de Sony Corporation!

On ne peut pas dire encore que les consoles actuelles soient autant poussées dans leurs retranchements au niveau de ce qu’il est possible de réaliser avec, du moins en comparaison avec les Xbox 360 et PlayStation 3, qui ont été exploitées jusqu’à la corde en fin de vie.

Pourtant, d’un point de vue purement marketing, l’intérêt de nouvelles consoles se fait à nouveau sentir, même après la PS4 Pro, du côté de Sony. C’est Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony Corporation qui vient de lâcher à Dualshockers une petite phrase on ne peut plus explicite : ” À ce stade, tout ce que je peux dire, c’est qu’il est nécessaire d’avoir une console nouvelle génération.” La messe semble donc dite du côté de l’archipel nippon.

Reste à savoir quand. L’E3 2019 ou un événement dédié? On tablera plutôt pour l’E3 de notre côté, tandis qu’on ne peut que s’attendre avec un brin d’impatience à la réponse du camp adverse, à savoir ce que planifie Microsoft de son côté. Voilà qui, pour ceux qui visaient déjà le totalement dématérialisé avec du jeu en pur streaming via des serveurs distants repousse encore ce qui est déjà acquis comme inévitable pour certains, soit la fin des consoles telles que nous les connaissons.

Si on se tient au modèle commercial actuel, les consoles de Sony étant maintenant officiellement sur le déclin dans le planning des ventes à venir, une PlayStation 5 semble être une réponse des plus logiques à la demande du marché. Reste à savoir sa forme et ses caractéristiques, mais d’aucuns affirment déjà, sous couvert d’anonymat et biens renseignés, que cette nouvelle console de salon made by Sony se verrait dotée d’une rétrocompatibilité totale jusqu’à la PSONE. Un dernier point que l’on rangera toutefois au rayon des rumeurs, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, les remasters et rééditions retravaillées d’anciens hits rapportent bien trop, sous l’égide de la mode du retrogaming, pour que l’on s’autorise à penser que Sony PlayStation souhaite réellement s’en priver. Eh oui, maintenant qu’on est habitués à payer plusieurs fois pour un même titre suivant la console sur lequel il tourne, il serait étonnant de voir Sony effectuer un rétropédalage pour, finalement, offrir gracieusement une rétrocompatibilité totale.

Wait & see, comme on dirait…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

The Strain saison 4 en DVD

Voilà déjà neuf mois que le phénomène de « nuit éternelle » a eu lieu. Celui-ci s’étend …

Au poste en DVD & Blu-ray

 Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son …

GTA Online : compétition, véhicules et Arena War au menu

Grand Theft Auto ne se repose pas sur ses lauriers, bien au contraire. Un nouveau …

S2Pmag Forums PlayStaion 5: Une nécessité selon le PDG de Sony Corporation

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 2 mois.

Répondre à : PlayStaion 5: Une nécessité selon le PDG de Sony Corporation
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :