Home / Games / The Walking Dead aura bien une fin

The Walking Dead aura bien une fin

Bonne nouvelle pour les fans de The Walking Dead, l’ultime saison du jeu épisodique en point-and-click devrait finalement être achevée grâce à Skybound Games qui vient parachever le travail de Telltale Games.

Avec l’annonce de la fermeture de Telltale Games et l’arrêt des jeux en production, suite à la faillite du studio, la fin de la quatrième saison du jeu épisodique The Walking Dead semblait compromise. Après les deux premiers épisodes de l’ultime saison, les fans attendaient l’épisode 3 pour le 6 novembre et enfin le quatrième pour le 18 décembre. Mais patatra ! Le studio a annoncé qu’il fermait ses portes et qu’il arrêtait le jeu, sans offrir de dénouement à l’histoire de Clementine.

C’est finalement Skybound qui viendra sauver les meubles  en achevant le jeu. En revanche, il leur faudra du temps. La société de Robert Kirkman, auteur de la bande-dessinée dont a découlé aussi bien les séries télé que les divers jeux, était sans doute la mieux placé pour finir l’histoire. En revanche, Skybound Games, le département jeux vidéo de l’entreprise, a déjà d’autres projets sur le feu, notamment le développement de Road To Survival, l’autre excellent jeu The Walking Dead, celui-ci sur mobile.

L’équipe de Telltale en renfort

Ian Howe, ancien directeur de publication de 505 Games, qui dirige actuellement Skybound Games a déclaré dans un communiqué  : “Depuis l’annonce de la fermeture de Telltale, nous avons passé de longues heures à chercher comment nous pouvions aider à compléter le jeu. Aujourd’hui nous sommes très heureux d’annoncer que nous allons nous occuper de finir The Walking Dead : l’ultime saison et voir le bout de l’histoire de Clementine tout en travaillant avec des membres de l’équipe originale de Telltale“.

C’est donc une bonne nouvelle pour les fans qui ne devraient finalement pas rester sur leur faim, mais également pour une poignée d’anciens employés licenciés, qui certes, se contentent pour le moment d’un job provisoire, mais qui auront au moins la satisfaction d’aller au bout d’un projet sur lequel ils ont planché pendant un certain temps. Si aucune date de sortie n’est pour le moment prévue, bien sûr, les deux ultimes épisodes devraient au moins avoir l’avantage de coller aux précédents et ne pas offrir une fin bâclée à la va-vite.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Rage In Peace le 8 novembre dans l’eShop de la Switch

Il ne risque pas de révolutionner le monde des jeux vidéo, mais Rage In Peace, attendu dans le …

Gaming : les sorties de la semaine

Au menu cette semaine, on retrouve un portage de Disgea, le fameux jeu de cowboy …

Test : Soul Calibur VI (PS4)

20 ans après le premier opus et surtout six ans après le précédent, voilà venu …

S2Pmag Forums The Walking Dead aura bien une fin

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Marie-Carolyn DOMAIN, il y a 1 semaine et 6 jours.

Répondre à : The Walking Dead aura bien une fin
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :