Home / Films/DVD / Netflix se paye son propre studio de cinéma

Netflix se paye son propre studio de cinéma

Netflix continue son expansion. Afin de faire quelques économies sur ses propres productions, l’entreprise vient de s’offrir des studios de cinéma au Nouveau-Mexique pour la coquette somme d’un milliard de dollars.

C’est un investissement risqué et à long terme. Netflix vient de racheter les studios ABQ situés à Albuquerque au Nouveau-Mexique, moyennant un milliard de dollars sur 10 ans. Situé à quelques centaines de kilomètres d’Hollywood, le complexe est composé de huit plateaux de tournages et devrait être générateur d’un millier d’emplois créés.

Par ailleurs, ce rachat permet à Netflix de toucher une subvention de 15 millions de dollars pour ses futures productions puisque la région cherche justement à attirer les investisseurs du divertissement. L’affaire ne semble donc pas mauvaise, vu les substantielles économies qu’il sera possible de faire sur les futurs productions tournées sur place.

En effet, le catalogue des productions signées Netflix s’agrandit de plus en plus et ils semblent savoir ce qui fonctionne auprès du public car rares sont les films ou séries produits par le géant qui sont boudés par le public. Avec 130 millions d’abonnés à travers le monde, il faut savoir contenter tout le monde. Deux productions sont déjà en cours de tournage aux studios Netflix : “Chambers” et “Messiah”.

 

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Le G915 passe au tenkeyless

Le G915 TKL associe un design premium à des technologies de pointe et une ingénierie …

Games With Gold : le programme de Juin est disponible

Microsoft vient de lever le voile sur les nouveaux titres qui rejoindront les Games With …

Warhammer 40,000 : Mechanicus sortira sur consoles en juillet

Kasedo Games, le premier label d’édition numérique de Kalypso Media, annonce aujourd’hui que Warhammer 40,000 : Mechanicus, le …

S2Pmag Forums Netflix se paye son propre studio de cinéma

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Netflix se paye son propre studio de cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :