Home / News / Facebook : comment savoir si on a été “piraté”

Facebook : comment savoir si on a été “piraté”

Il ne se passe pour ainsi dire plus une semaine sans que l’on parle encore et encore de sécurité relative à nos données personnelles. Récemment, c’est Facebook qui a annoncé, fin septembre, qu’une faille avait touché 50 millions d’utilisateurs. En faites-vous partie?

Après la tempête de fin septembre, Facebook tente de redorer quelque peu son blason en jouant d’une certaine transparence.

La firme a dévoilé diverses informations sur la faille qui a touché 50 millions d’utilisateurs, qui était en réalité une combinaison de plusieurs faiblesses mineures qui ont permis aux hackers de récupérer des “tokens” de connexion, et, de fait, d’accéder à ces très nombreux comptes comme s’ils possédaient les binômes identifiants et mots de passe des utilisateurs.

Depuis, Facebook a mis en ligne une page explicative à destination de tous les utilisateurs du réseau social. Cette dernière inclut, dans sa partie basse, une indication soulignant si vous avez été impacté par la faille ou non. Il faut, pour que l’évaluation fonctionne sur ladite page que vous soyez connectés à Facebook sur une page de votre navigateur web.

Voilà qui, à défaut de redonner confiance dans le réseau social de Zuckerberg, permet au moins de savoir si l’on fait partie des personnes potentiellement hackées.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Steins;Gate Elite est dès maintenant disponible sur PS4 et Nintendo Switch

Spike Chunsoft, est heureux d’annoncer que son jeu STEINS;GATE ELITE est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation®4 et Nintendo …

Scalebound en exclusivité sur Nintendo Switch ?

Il était attendu sur Xbox One en exclusivité avant de voir sa sortie annulée, l’action-RPG « Scalebound », que …

One Piece – World Seeker : la sixième bande-annonce est arrivée !

L’œuvre d’Eichiro Oda s’apprête, pour fêter ses 20 ans, à envahir une nouvelle fois nos PCs et consoles …

S2Pmag Forums Facebook : comment savoir si on a été “piraté”

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 4 mois et 1 semaine.

Répondre à : Facebook : comment savoir si on a été “piraté”
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :