Home / News / Apple : Un event pour l’iPad Pro et le Mac le 30 octobre

Apple : Un event pour l’iPad Pro et le Mac le 30 octobre

Apple n’en a pas terminé avec ses événements d’annonces de produits pour 2018. La firme a expédié des invitations à des médias sélectionnés pour un “special event” le 30 octobre prochain, événement qui se tiendra à Brooklyn et pour lequel on s’attend à un nouvel iPad pro ainsi qu’à du nouveau pour la gamme Mac.

D’après les informations issues de fuites, le nouvel iPad Pro devrait avoir des bordures plus fines ainsi que Face ID, une technologie qui sera pour la première fois intégrée à un produit Apple autre que l’iPhone. On parle aussi d’un changement de connectique, passant du port Lightning à de l’USB-C, pour cet iPad Pro qui serait disponible en 11 et 12,9 pouces.

L’événement est également attendu du côté du Mac, avec une annonce d’un remplaçant du maintenant “ancien” MacBook Air, pour lequel on attend également des bordures d’écran plus fines et une résolution qui passerait enfin au Retina display. Cela serait, si on ose dire, l’entrée de gamme pour les portables Apple, ce Air prenant place juste au dessous du Mac Book dans la grille tarifaire. 

Enfin, Bloomberg, toujours bien informé, souligne qu’un remplaçant du Mac Mini serait aussi de la partie, avec un produit desktop à destination des “power users”, soit une nouvelle machine plus efficace que le Mini, lui aussi vieillissant pour ne pas dire plus.

Côté software, Apple devrait parler de iOS 12.1, incluant des FaceTime de groupe et le support des dual-SIM, tout comme une mise à jour de Watch OS, qui activera la fonctionnalité avancée pour la partie “cardio” de la dernière iWatch.

Voilà pour ce qui devrait nous attendre le 30 octobre prochain. Mais peut-être aura-t’on droit à des surprises, comme une mise à jour de la gamme MacPro, elle aussi sur le déclin depuis de nombreuses années.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Avis – Moniteur Qled Curved Monitor Thunderbolt 3 de Samsung

Large d’esprit ! C’est un bien bel écran que nous propose Samsung depuis peu avec …

Test : Marvel’s Spider-Man : La Guerre des Gangs (PS4)

Le second épisode de La Ville Qui Ne Dort Jamais, le DLC en trois parties …

Gaming : Les sorties de la semaine

La fin d’année approche à grands pas, mais de nombreuses sorties de jeux vidéo sont …

S2Pmag Forums Apple : Un event pour l’iPad Pro et le Mac le 30 octobre

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 1 mois et 3 semaines.

Répondre à : Apple : Un event pour l’iPad Pro et le Mac le 30 octobre
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :