Home / News / PSN ID: le changement ne sera pas sans risque

PSN ID: le changement ne sera pas sans risque

D’ici peu, avec une nouvelle mise à jour du logiciel de la PS4, il sera possible de changer son identifiant PSN. Une bonne nouvelle en soi, mais qui comporte son lot de risques, comme le signale directement PlayStation lors du déploiement de la bêta 6.10 du logiciel de la PS4.

Voilà qui semblait de prime abord une très bonne nouvelle pour ceux qui avaient créé le PSN ID dans l’effervescence du déballage de leur console, dans l’urgence de pouvoir se lancer le plus rapidement possible dans l’univers du jeu sur une PlayStation fraîchement achetée. Jusqu’ici donc, il était impossible de modifier ledit PSN ID.

Alors que l’on pensait que la possibilité de changer à la volée cet identifiant pour un autre, plus réfléchi, PlayStation souligne que l’opération, bien que rendue possible via une nouvelle mise à jour du firmware de la console ne sera pas sans risque. Voyez plutôt :

  • Tous les jeux et applications PS4, PS3, PS Vita et autres systèmes PlayStation ne supportent pas le changement d’ID PSN Si vous changez d’ID PSN, vous pourriez perdre l’accès à du contenu (contenu payant compris) que vous avez acquis pour vos jeux, y compris les DLC et la monnaie virtuelle.
  • Vous pourriez perdre votre progression dans les jeux, y compris les données de sauvegarde, votre classement en ligne et les progrès de trophées.
  • Certaines fonctionnalités de vos jeux et applications pourraient ne plus fonctionner correctement, que ce soit en ligne ou hors-ligne.
  • Votre précédent PSN ID pourrait rester visible de vous ou des autres joueurs dans certains cas.

De quoi refroidir les ardeurs des plus pressés, même si on ne peut prédire à l’avance si les problèmes listés ci-dessus seront véritablement de la partie pour ceux qui se lanceraient dans le changement d’ID.

Comme un homme (ou une femme) averti en vaut deux, nous vous invitons à ne pas vous précipiter sur cette nouvelle “fonctionnalité” et de vous mettre à l’écoute sur le web pour voir ce qu’il remonte des premiers plâtres essuyés par les joueurs qui auraient franchi le pas.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Dell présente OptiPlex, l’ordinateur de bureau sans encombrement le plus modulaire

Dell Technologies présente aujourd’hui le nouvel OptiPlex 7070 Ultra, un ordinateur de bureau innovant dont …

Roubaix, une lumière au cinéma !

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, …

Raoul Taburin en DVD

Si quelqu’un s’y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c’est bien Raoul Taburin, marchand …

S2Pmag Forums PSN ID: le changement ne sera pas sans risque

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 10 mois.

Répondre à : PSN ID: le changement ne sera pas sans risque
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :