Home / Games / Test : Fifa 19 (PS4)

Test : Fifa 19 (PS4)

Comme chaque année, Fifa propose sa nouvelle saison de simulation de football, toujours avec des graphismes particulièrement soignés pour plus de réalisme. Avec Fifa 2019, on signe le retour du mode aventure et quelques nouveautés de gameplay, mais surtout, l’arrivée de la Ligue des Champions, permettant d’accompagner son équipe au rythme de la plus grande compétition du football.

  • Test
  • Fiche
  • Galerie et Vidéo

Place aux nombreuses heures de football virtuel avec Fifa 19 qui nous offre cette année un contenu particulièrement copieux. Avec le retour du mode scénarisé l’Aventure qui se joint au mode carrière, club pro ou à Fifa Ultimate Team, le mode de jeu le plus populaire sur Fifa, c’est un jeu très complet qui vient accompagner cette nouvelle saison de foot. Avec des graphismes toujours aussi soignés, le réalisme est le maître-mot du jeu qui se voudra ultra-personnalisable.

Un contenu riche

Parlons d’abord du retour de l’Aventure, le mode scénarisé du jeu, qui permet de suivre trois footballeurs à des moments importants de leur carrière. Alex Hunter, qui était la star du premier opus de l’Aventure, réalise ici son rêve : être transféré au Real Madrid. Son histoire est racontée en parallèle à celle de Kim Hunter, sa demi-sœur, qui aura l’opportunité de jouer la Coupe du Monde féminine, et à celle de Danny Williams, rival puis ami de notre héros. Les trois histoires se mêlent aisément et vous permettent de passer de l’un à l’autre des trois joueurs très facilement. Si l’histoire n’est pas hyper passionnante, elle a l’avantage d’être proposée de manière originale et se laisse jouer facilement lorsque l’on se lasse de faire progresser son équipe en FUT.

Avec le mode FIFA Ultimate Team 19, vous pouvez toujours créer votre propre équipe avec de nombreux joueurs disponibles, afin de jouer en ligne ou en solo. Dès le lancement du jeu, vous possédez un pack de démarrage avec suffisamment de joueurs pour choisir vos titulaires, que vous pourrez faire jouer pour un nombre de matches maximal. Vous pourrez ensuite profiter des transferts pour vendre ou acheter vos joueurs. C’est grâce à l’Ultimate Team que vous pouvez faire progresser vos joueurs et obtenir des récompenses : crédits FUT, packs de joueurs ou encore consommables. Les objectifs intégrés au jeu, dont les défis hebdomadaires, vous permettront d’acquérir des récompenses.

Quelques nouveautés

Avec l’arrivée de l’UEFA Ligue des Champions, les footeux auront un plaisir de jeu supplémentaire puisqu’il sera possible de jouer avec du contenu en direct à thème pendant toute la durée de la saison. Au rythme des commentaires de Pierre Ménès et Hervé Mathoux, vivez la plus prestigieuse des compétitions footballistiques depuis la phase de groupes jusqu’à la finale au stade Wanda Metropolitano de Madrid. Et pour couronner le tout, la Ligue des Champions est également disponible dans les modes Carrière et Coup d’envoi.
Grande nouveauté dans FUT 2019 : Division Rivals. Vous pourrez y affrontez les autres membres de votre division et ainsi gagner des récompenses afin d’améliorer votre équipe. A vous d’améliorer votre note technique grâce aux résultats de chacun des matches disputés durant la semaine afin d’être bien classé et pouvoir prétendre à de meilleures récompenses. Plus votre note technique est élevée, plus vous aurez également la possibilité de passer en division supérieure, mais également de jouer en Ligue Week-End.

Une personnalisation plus pratique

Du côté du gameplay, Fifa 19 propose quelques nouveautés, qui, si elles n’ont pas grand-chose de révolutionnaires, viennent néanmoins modifier légèrement la façon de jouer. Les tactiques dynamiques dans Fifa Ultimate Team viendront pousser un peu plus la personnalisation du jeu, autant sur la préparation d’avant-match que sur le terrain, puisqu’il sera possible de procéder à quelques ajustements grâce au pavé directionnel. Toit est pris en compte, aussi bien les dispositifs, les mentalités que les styles offensif et défensif afin de pousser la personnalisation selon la situation.
Au niveau de la gestion de son équipe, les interfaces ont été entièrement repensées afin de permettre au joueur de sélectionner ses joueurs plus facilement, en les triant selon que l’on puisse les vendre, les acheter ou les transférer par exemple. De plus, une option de recherche avancée permet de simplifier ses recherches grâce à l’application de filtres. Et enfin, l’application companion vous permet de peaufiner votre équipe grâce à votre smartphone ou votre tablette afin de rester immergé dans votre jeu même en étant loin de votre console.

La démo de Fifa 19 est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

 

Type : Simulation de football
Éditeur / Développeur : EA Games
Age / Pegi : 3+
Date de sortie : 28.09.2018
Multi-joueurs : Mode solo ou en ligne
Plates-formes : PC, PS4, XOne, Switch
Testé sur : PlayStation 4
• Toujours aussi réaliste sur les graphismes,
• Le plaisir de jouer en Ligue des Champions,
• L’Aventure : un mode scénarisé original,
• Les tactiques dynamiques,
• L’interface entièrement repensée pour une personnalisation plus facile et simplifiée,
• Un contenu riche pour une durée de vie très longue.
• Rien de révolutionnaire dans les nouveautés,
• Quelques défauts de rythmes sur le gameplay.

En résumé...

A mon avis...

Complet

Si les nouveautés de ce Fifa 19 n’ont pas grand-chose de révolutionnaires face au précédent opus, on apprécie néanmoins ses nombreux atouts. L’arrivée de la Ligue des Champions vient compléter un jeu qui offre un contenu bien conséquent grâce à de nombreux modes de jeu, dont une campagne solo qui a le mérite d’être originale à défaut d’être passionnante. Outre le réalisme du jeu que l’on souligne déjà depuis plusieurs années sur la licence, on apprécie l’ultra-personnalisation et la fluidité de la création d’équipe dans les menus entièrement repensés. En bref, si les joueurs habituels n’auront pas de grandes surprises sur le jeu, ils pourront passer de nombreuses heures plaisantes à disputer des matches de football virtuel des plus classiques.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

Wreckfest : la seconde place ? Hors de question !

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors …

LA DATE DE SORTIE DE THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III EST REPOUSSÉE A OCTOBRE !

NIS America a le regret de vous informer que la sortie de The Legend of Heroes: Trails …

S2Pmag Forums Test : Fifa 19 (PS4)

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Marie-Carolyn DOMAIN, il y a 8 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #79705 Répondre

    Comme chaque année, Fifa propose sa nouvelle saison de simulation de football, toujours avec des graphismes particulièrement soignés pour plus de réal
    [Lire l’article complet: Test : Fifa 19 (PS4)]

Répondre à : Test : Fifa 19 (PS4)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :