Home / News / Smartphone pliable, Royole Corporation l’a fait en premier

Smartphone pliable, Royole Corporation l’a fait en premier

Ça y’est. Le serpent de mer qui hante les esprits des geeks depuis des années se concrétise enfin. Et ce n’est ni Samsung, ni Huawei et encore moins LG qui lance le premier smartphone pliable, mais une firme méconnue chez nous, Royole Corporation!

C’est bien Royole Corporation qui a grillé la politesse à tous les géants du mobile, mercredi dernier à Pékin.

Son FlexiPai, annoncé par le patron de la firme, Bill Liu, concrétise enfin des années d’attente dans ce que l’on prédisait comme une petite révolution dans l’univers des mobiles : le smartphone pliable.

Même le célèbre vendeur de mèche et serial leaker Evan Blass, qui prévoyait il y a peu l’arrivée de modèles pliables via les constructeurs de renom que sont Samsung et Huawei, n’y a vu que du feu.

L’appareil, dénommé FlexiPai, s’assimile à une tablette de 7,8 pouces en position déplié. Il intègre en outre un nouveau SoC de Qualcomm, le 8150, puce non encore révélée par le fondeur.

Pour le reste, les regards les plus critiques relativement à son design, trouveront que l’espace présent lorsque le mobile est plié traduit une course à sa réalisation, qui trahit un empressement de Royole Corporation pour arriver en premier sur le segment. Reste que le prix du FlexiPai n’a rien de bon marché, puisque le mobile pliable est annoncé à hauteur d’environ 1300 de nos francs.

Un coup d’essai transformé qui risque bien de lancer une course dans le domaine, sur lequel bien des constructeurs risquent de se lancer maintenant que les feux sont passés au vert, puisque si le FlexiPai n’est sans doute pas parfait, il reste la preuve que cela n’est plus un concept et encore moins un rêve de geek.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Avis – Moniteur Qled Curved Monitor Thunderbolt 3 de Samsung

Large d’esprit ! C’est un bien bel écran que nous propose Samsung depuis peu avec …

Test : Marvel’s Spider-Man : La Guerre des Gangs (PS4)

Le second épisode de La Ville Qui Ne Dort Jamais, le DLC en trois parties …

Gaming : Les sorties de la semaine

La fin d’année approche à grands pas, mais de nombreuses sorties de jeux vidéo sont …

S2Pmag Forums Smartphone pliable, Royole Corporation l’a fait en premier

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 1 mois et 1 semaine.

Répondre à : Smartphone pliable, Royole Corporation l’a fait en premier
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :