Home / Games / Alien : Blackout, une annonce lors des Game Awards

Alien : Blackout, une annonce lors des Game Awards

Il y a peu, 20th Century Fox a fait enregistrer Alien : Blackout à l’office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle, dans la catégorie jeu vidéo. Voilà qui annonce, à priori, l’arrivée d’un nouveau titre qu’on verrait bien être annoncé lors des Game Awards, cérémonie qui se tiendra le vendredi 7 décembre à 2h30 du matin.

Le teasing était déjà lancé depuis le début du mois par le producteur et animateur Geoff Keighley, qui se veut insistant sur le slogan Worlds Will Change, partageant, par exemple, une image sur laquelle la lettre W fait irrémédiablement penser à celle du conglomerat Weyland-Yutani, indissociable de l’univers d’Alien. Hideo Kojima semble avoir lui aussi contribué au teasing du prochain Alien en visitant les locaux de 20th Century Fox la semaine passée. Pour finir, il semblerait que FoxNext, la filiale jeu vidéo de 20th Century Fox, ait pris les devants en réservant deux comptes Twitter au nom d’Alien : Blackout dès le mois de septembre 2018. Voilà qui apporte de l’eau au moulin de ce qui serait bien plus qu’une rumeur, une annonce en l’état n’aurait quasi plus rien d’une surprise.

De plus, si on remonte un peu la chronologie des faits, en janvier, FoxNext avait ouvertement fait savoir qu’un shooter Alien était en développement sur consoles et PC. Aaron Loeb, le président de FoxNext, révélait même l’identité du studio de développement chargé de développer le projet : Cold Iron Studios, une équipe fondée en 2015 à San José par FoxNext.

Pour mémoire, le dernier jeu Alien sorti sur consoles et PC reste Alien : Isolation lancé en 2014 par Sega et Creative Assembly. Sega a  été le principal éditeur des jeux de la franchise depuis le début de la décennie puisqu’on lui doit aussi Aliens vs. Predator ou encore Aliens : Colonial Marines, respectivement en 2010 et 2013.

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts en attendant les Game Awards!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Dell présente OptiPlex, l’ordinateur de bureau sans encombrement le plus modulaire

Dell Technologies présente aujourd’hui le nouvel OptiPlex 7070 Ultra, un ordinateur de bureau innovant dont …

Roubaix, une lumière au cinéma !

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, …

Raoul Taburin en DVD

Si quelqu’un s’y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c’est bien Raoul Taburin, marchand …

S2Pmag Forums Alien : Blackout, une annonce lors des Game Awards

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 9 mois.

Répondre à : Alien : Blackout, une annonce lors des Game Awards
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :