Home / Tests Techno / Avis / Avis – Apple Watch 4

Avis – Apple Watch 4

La nouvelle Apple Watch, plus grande et plus complète, apportant son lot d’améliorations, est passée par la case test à la rédaction. Que vaut la smartwatch la plus vendue au monde dans sa nouvelle itération ?

Revue et corrigée

Avec sa nouvelle Apple Watch Series 4, Apple fait le forcing sur un écran plus grand et de nouvelles fonctionnalités essentiellement axées sur le sport et le bien-être. C’est effectivement sur ces deux points qu’elles peuvent se différencier et apporter un plus relativement à un smartphone qu’il fallait se diriger. Sur ce point, aucun doute.

Faisons le tour de ce qui change dans cette nouvelle Apple Watch Series 4. Tout d’abord, les boîtiers en aluminium disposent de diagonales de 40 et 44 mm. C’est cette dernière version que nous avons pu tester. Plus que le boîtier, c’est l’agrandissement de l’écran que l’on remarque en premier lieu. Il est désormais 30 % plus grand et occupe tout de même 62 % de la façade du boîtier. Une performance haut de gamme, d’autant plus que l’objet est assez fin (44 x 38 x 10,7 mm) et léger (48 g). Le tout dans une livrée à la finition irréprochable. Sur sa tranche, l’Apple Watch Series 4 propose toujours une couronne et un bouton. Leurs fonctions n’ont pas changé. Tourner la couronne permet de zoomer/dézoomer sur l’écran d’accueil et de faire défiler du texte. Appuyer dessus renvoie à l’écran précédent. La couronne a tout de même été améliorée avec la présence d’un retour haptique, des plus agréables, à chaque rotation. De son côté, le bouton affiche d’une pression les applications ouvertes récemment. À l’arrière, une légère excroissance abrite les deux leds vertes du cardiofréquencemètre. Les bracelets sont également de bonne qualité, disponibles en différentes matières et couleurs, ils sont pensés pour ne pas irriter, même mouillés. Car oui, l’Apple Watch est étanche jusqu’à 50 mètres, comme la génération précédente.

Jolie interface

Avec le nouveau Watch OS, Apple fluidifie l’interface et la complète au passage, tout en laissant la place à la nuée d’applications toujours de la partie. Accessibles en appuyant sur la couronne, cet affichage est toujours autant efficace. Apple propose de choisir entre dix cadrans différents, tous préinstallés. Si certains sont purement esthétiques, d’autres mettent en avant une fonctionnalité pensée pour la montre, le suivi de l’activité physique ou les événements prévus, par exemple. Un nouveau cadran est capable d’afficher jusqu’à 10 complications. De quoi garder tout à l’œil sur un seul écran. Pratique ! De plus, dans quelle application que ce soit, la fluidité est au rendez-vous. On pourra ainsi sans peine répondre à ses messages, lire la météo ou encore gérer sa musique grâce au 16Go de mémoire interne. La durée, la vitesse, la fréquence cardiaque sont ainsi affichées en gros sur l’écran afin de poursuivre, si nécessaire, son effort. L’écran Oled de l’Apple Watch est de qualité. Sur la version 44 mm, la dalle affiche en 448 x 368 px et présente une diagonale de 1,78 pouce. Largement lisible en plein soleil, elle est dotée d’une puissance irréprochable qui n’est pas aussi confortablement la nuit tombée, puisque l’écran de l’Apple Watch ne descend pas sous un certain seuil d’éclairage, suffisamment pour éblouir en pleine nuit.

L’application Activité offre un bilan complet et clair des activités physiques que l’on a effectuées avec la montre au poignet. Un historique détaillé des différentes sorties sportives est proposé. On y retrouve toutes les informations nécessaires à une bonne analyse. La durée, la distance, la fréquence cardiaque, l’allure, la cadence sont ainsi affichées. Apple a ajouté quelques fonctionnalités dédiées aux sportifs. Il est ainsi désormais possible de changer entre les sports pendant un seul entraînement. L’Apple Watch propose également des défis à réaliser entre amis. Le tout avec d’excellentes performances du terminal. GPS, cardiofréquencemètre et altimètre barométrique sont mis à disposition à chaque sortie sportive. Et c’est bien là l’intérêt d’un tel garde-temps, offrant de fait plus d’informations qu’un simple smartphone.

Enfin, tout ce petit monde bénéficie d’une autonomie d’une grosse journée et se recharge complètement en deux heures via le chargeur à induction fourni.

Belle et efficace

L’Apple Watch Series 4 est une petite refonte du modèle précédent qui apporte un peu de finesse et un écran lumineux de qualité, sans oublier un suivi sportif très efficace. Même si l’autonomie pourrait encore être améliorée, Apple est sur la bonne voie en nous livrant une smartwatch qui saura se rendre utile surtout pour les sportifs ou pour ceux qui veulent suivre leur activité journalière avec plus de précision que ce qu’offrent les smartphones.

Tarifs et infos supplémentaires sur le site Apple.

 

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

GRIS est dans les bacs pour PC et Switch !

Avec un visuel décoiffant et une bande sonore bien pensée, le jeu d’exploration GRIS est …

Concours : Gagnez un Nokia 8110!

La période de Noël rime également avec cadeau sur S2PMAG. Avec HMD et Nokia, nous …

Honor View 20, un capteur caché dans l’écran

Honor a dévoilé son nouveau haut de gamme, le Honor View 20. Ce dernier reçoit …

S2Pmag Forums Avis – Apple Watch 4

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 2 semaines et 1 jour.

  • Auteur
    Messages
  • #81900 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    La nouvelle Apple Watch, plus grande et plus complète, apportant son lot d’améliorations, est passée par la case test à la rédaction. Que vaut la smar
    [Lire l’article complet: Avis – Apple Watch 4]

Répondre à : Avis – Apple Watch 4
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :