Home / Games / Epic Games annonce son store de jeux

Epic Games annonce son store de jeux

Voilà qui secouera quelque peu le géant qu’est Steam. Epic Games annonce son magasin en ligne de jeux, et l’éditeur semble bien vouloir se présenter de la manière la plus attractive possible pour les développeurs, en leur faisant une jolie fleur relativement au pourcentage prélevé au passage, cantonné à 12% seulement…

Dans un post de blog dédié, Epic Games a annoncé se lancer dans la vente de jeux via un store en ligne. Même s’il faudra avant tout convaincre les joueurs d’installer un nouveau launcher en plus de Uplay, Steam et autre GOG, l’éditeur appuie là où il faut: du côté des développeurs. En effet, Steam prélève 30% de marge sur chaque vente, alors que Epic annonce qu’il se contentera de 12%. Ajoutons à cela que, même si tous les moteurs de jeu seront autorisés pour créer son titre, si les développeurs utilisent Unreal Engine, les 5% de royalties seront payées par Epic.

De plus, tous les joueurs se verront abonnés à un newsfeed, leur permettant de suivre les mises à jour de leurs jeux. Epic, par contre, ne proposera visiblement pas de forum intégré pour parler des jeux et donner son avis, comme c’est possible sur Steam.

Un nouveau Store qui, en regard de la popularité de Fortnite, pourrait bien intéresser dans un premier temps bon nombre de développeurs avant de se répandre comme une traînée de poudre chez les joueurs. On ne s’autorisera pas à affirmer que chez Steam quelques inquiétudes pointent le bout de leur nez. En tout cas, cela doit leur donner matière à réfléchir, même si Epic Games a encore beaucoup de chemin à faire avant de venir ne serait-ce que titiller le mastodonte qu’est Steam.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

The Division 2, une date pour la bêta privée et un story trailer

The Division 2 fera bien l’objet d’une bêta privée. Ubisoft a annoncé dans un communiqué …

Jump Force : Des personnages de Naruto et du gameplay

Jump Force poursuit sa communication, avec l’arrivée de nouveaux combattants de Naruto et deux vidéos …

City of Brass aussi sur Nintendo Switch

Uppercut Games confirme la sortie de son rogue-lite, « City of Brass », sur Nintendo Switch.  Après avoir fait des heureux lors du …

S2Pmag Forums Epic Games annonce son store de jeux

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 1 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #82163 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Voilà qui secouera quelque peu le géant qu’est Steam. Epic Games annonce son magasin en ligne de jeux, et l’éditeur semble bien vouloir se présenter d
    [Lire l’article complet: Epic Games annonce son store de jeux]

Répondre à : Epic Games annonce son store de jeux
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :