Home / Games / Test – Battlefield V

Test – Battlefield V

Commandé à la dernière minute par EA à son studio DICE, afin de combler un manque sur les sorties tripe A en cette fin d’année, Battlefield V vient sauver l’écurie suite au report du très attendu ANTHEM pour le début 2019. Malgré un timing plus que serré, le studio suédois, en charge de la licence, a réussi à relever le défi de nous offrir un titre surfant sur le succès et les mécaniques mise en place avec BATTLEFIELD 1 et propose de se plonger cette fois dans la seconde guerre mondiale.

  • Test
  • Fiche

Une guerre totale

Au premier regard on peut se permettre de penser que cette épisode n’est rien de plus qu’un habillage posé sur BATTLEFIELD 1 et que le studio est fait le choix de simplement se reposer sur ses lauriers. Interface, mode de jeu, les différentes classes présentent, prise en main, type de véhicules, tout y est, mais une fois plongé sur les champs de bataille, on ne peut que constater, non sans défaut, tout le travail effectué sur cet opus.

Graphiquement BATTLEFIELD V prouve encore une fois que DICE maîtrise son sujet et propose visuellement un titre particulièrement alléchant et soigné lorsqu’on le compare aux productions concurrentes, ce qui permet au joueur de pouvoir s’immerger sans problème dans la bataille. Chaque cartes, malgré leur nombre réduit, compter uniquement 8 cartes au lancement du jeu, offrent une aire de jeu unique et variée. La construction des cartes est bien pensée et permet à chaque joueurs d’évoluer à son rythme. De plus la possibilité de détruire les bâtiments, marque de fabrication de la franchise, offre encore une fois une dynamique riche et permet de modifier l’approche et les tactiques sur les champs de bataille.

 

Malheureusement, et ce, malgré un plaisir toujours aussi intense manette en main, le titre souffre d’énormes lacunes. L’interface est toujours aussi lourde et peu fluide, il faut plusieurs minutes pour quitter une partie et revenir au menu principale. Des soucis de navigation déjà présents sur BF1 et qui semblaient plus ou moins être réglés depuis. C’est très étonnant de retrouver encore une fois ce problème. Vient s’ajouter un gros problème d’équilibrage entre les classes mais aussi avec les différents types de véhicules proposés. Se faire head shot par une sulfateuse posée sur un tank à l’autre bout de la carte, n’est pas vraiment commun. Ce problème persiste également avec les différents avions mais aussi entre les classes avec une répartition d’armes pas très égale, ce qui engendre l’utilisation intensive des mêmes armes et classes. Mention spéciale pour la classe assaut qui se trouve particulièrement avantagée dans cet opus.

L’autre gros point noir qui vient particulièrement entacher le lancement de Battlefield V est son contenu, bien qu’en l’état il y a de quoi faire pour tenir le joueur de longues heures au font du canapé, malgré sa campagne solo, calquée sur le modèle de BF1 avec des chapitres sous forme de récit de guerre, bien en dessous de ce que nous pouvions attendre. Pourtant l’effort de proposer ce type d’expérience à le mérite d’être souligné ne serait-ce que pour le travail d’écriture, mais une fois plongés dans les différents récits on s’ennuie. C’est mou, peu dynamique et l’IA n’est pas très réussie et se résume à des vagues d’ennemis qui ne vous lâchent pas d’une semelle.

Alors sans vouloir faire l’avocat du diable, il faut tout de même relativiser le projet. Commandé à la dernière minute, bien que le studio DICE possède les ressources et semble pouvoir proposer sans trop de mal et rapidement un titre qui tient la route, les développeurs ont fait le choix d’en garder sous le coude et de faire vivre leur bébé sur le long terme. Notons qu’après les déboires subis avec Star Wars Battlefront 2, EA est fait le choix de ne pas intégrer de pass premium connu des habitués cette année, mais de proposer tout les ajouts post lancement gratuitement. Un véritable plus pour les mois à venir.

Après autant de teasing lors du dernier E3, l’absence de certains modes de jeux font cruellement défaut, et auraient pu faire la différence en cette fin d’année. Le report du mode battle royal, à la mode en ce moment, appelé FireStorm pour le coup fait grincer les dents alors que son concurrent directe le propose déjà. D’ailleurs les petits gars de DICE ont publié un planning datant les mise à jours et ajouts pour les prochains mois. Notez juste l’arrivé de firestorm pour début 2019.

Malgré tout, Battlefield V est, et ce grâce au talent des développeurs, bien le meilleur FPS en cette fin d’année et se détache sans aucun problème par sa réalisation, son ambiance et parce que c’est belle et bien un Battlefield ! Le mode grand opération à été soigné pour cet opus, mieux construit, moins frustrant et plus agréable ce qui ajoute une nouvelle dimension. Reste tout de même quelques bugs assez gênant en jeu comme le fait de s’y reprendre à plusieurs reprise afin de franchir un obstacle ou encore le bug de réanimation qui projette le joueurs une fois en vie. Des petits soucis qui peuvent rapidement être réglés avec les différentes mises à jour à venir. Il ne reste plus à être patient afin de pouvoir profiter des prochaines cartes ou encore des différents modes de jeu promis pour venir enrichir notre expérience Battlefield V.

Type:  FPS
Editeur: EA
Age/Pegi:  18
Sortie: 20/11/18
Multijoueur:  Oui
Plates-formes: Xbox one, Playsation 4, PC
Testé sur: Playstation 4 Pro

A mon avis

Le meilleur de la série

Battlefiled V fait son grand retour et s'impose une nouvelle fois comme le meilleur FPS en cette fin d'année.

  1. BATTLEFIELD
  2. Le retour des grande opérations
  3. Graphiquement un régal
  4. un multijoueur toujours aussi solide
  5. Un système de customisation plaisant
  6. pas de pass premium
  1. Uniquement 8 cartes au lancement du jeu
  2. le mode solo anecdotique
  3. manques de certains mode de jeu annoncés, Battle Royal prévu pour mars 2019
  4. manque d’équilibrage entre les classes

 

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Final Fantasy XV: des bande-annonces pour la collaboration avec FFXIV

Final Fantasy XV poursuit son petit bonhomme de chemin avec quelques nouveautés au menu, même …

GRIS est dans les bacs pour PC et Switch !

Avec un visuel décoiffant et une bande sonore bien pensée, le jeu d’exploration GRIS est …

Concours : Gagnez un Nokia 8110!

La période de Noël rime également avec cadeau sur S2PMAG. Avec HMD et Nokia, nous …

S2Pmag Forums Test – Battlefield V

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par cedangelus cedangelus, il y a 1 semaine et 1 jour.

  • Auteur
    Messages
  • #82157 Répondre
    cedangelus
    cedangelus
    Participant

    Commandé à la dernière minute par EA à son studio DICE, afin de combler un manque sur les sorties tripe A en cette fin d’année, Battlefield V vient sa
    [Lire l’article complet: Test – Battlefield V]

Répondre à : Test – Battlefield V
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :