Home / Tests Techno / Avis / Avis – Moniteur Qled Curved Monitor Thunderbolt 3 de Samsung

Avis – Moniteur Qled Curved Monitor Thunderbolt 3 de Samsung

Large d’esprit !

C’est un bien bel écran que nous propose Samsung depuis peu avec son modèle CJ791 incurvé et doté de la technologie Qled. Un régal pour les gamers ou un allié de taille pour les férus de travail qui ont toujours besoin d’ouvrir plus de fenêtres simultanément sur leur bureau !

Pour voir la vie en grand

Les joueurs sur PC devraient jeter un œil à ce nouvel écran Qled boosté au Thunderbolt 3. De ratio 21 :9 et doté d’une dalle affichant 3440 x 1440 pixels, il décoiffe littéralement lors de sa première mise en service !

On a adoré en tout cas le superbe modèle mis à disposition par Samsung, à tel point que revenir sur un simple modèle full HD à la fin du test s’est avéré quelque peu douloureux. Et à raison, puisque le CJ791 a été pensé pour les joueurs. Il est doté d’une réactivité de 4 ms, d’un angle de vision de 178 degrés tout en couvrant 125% du spectre RGB. Autant dire que ce moniteur incurvé procure une immersion de haut vol pour des parties de gaming endiablées. Doté d’entrée HDMI, il est également compatible Thunderbolt 3, pour ceux qui seraient équipés de cette récente technologie, avec des débits annoncés à 40 Gbit par seconde.

Du côté du son, il est équipé d’une bonne restitution, avec une diffusion centrale qui augmente encore l’immersion déjà bien rendue visuellement, tandis qu’un port jack à l’arrière permet d’y connecter un casque. Toujours à l’arrière, le constructeur à pensé cet écran jusqu’au bout, puisqu’une trappe amovible, permettant de cacher toute la connectique, s’intègre parfaitement dans le galbe de ce CJ791.

 

Un autre monde

Outre ces aspects techniques vérifiés lors de nos tests, il faut avouer que ce moniteur envoie du lourd. Parfait pour le gaming et les films, il s’avère également précieux pour ceux qui manquent de place lors de leur travail sur le bureau de Windows. On peut carrément, en regard de son ration 21 :9, l’utiliser en lieu et place d’un double moniteur, tant sa résolution élevée et son aspect très large offrent un confort peu commun dans l’univers des moniteurs.

Pour faire court, si par malheur il vous est possible d’admirer un modèle de démonstration en magasin, pensez déjà à succomber à son image et à son rendu. Et, pour peu que vous disposiez de quelques CHF 1099 (prix de vente conseillé), il pourrait bien radicalement changer votre appréhension du gaming comme du travail sous Windows, MacOS ou Linux. Nous, en tout cas, on a largement apprécié ce moniteur Samsung, à tel point qu’on aurait vraiment bien aimé le garder un peu plus longtemps !

En résumé...

A mon avis...

Génial!

Grand, beau, doté d'un rendu magnifique, réactif, le CJ791 a tout pour plaire. Même si il représente un investissement qui reste conséquent, voilà vraiment un produit duquel on peut dire que l'essayer, c'est l'adopter. Les gamers adoreront, les plus travailleurs en aimeront également le large espace qu'il procure. Un must!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Paradox Interactive et Hardsuit Labs annoncent Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2

Paradox Interactive a annoncé lors de la Game Developers Conference de San Francisco queVampire: The Masquerade – Bloodlines …

Battlefield 5: Le mode battle royale Firestorm expliqué en vidéo

Electronic Arts a publié une vidéo nous expliquant le mode battle royale Firestorm, qui présente …

SNK 40th Anniversary Collection est disponible

NIS America est heureux d’annoncer aujourd’hui que SNK 40th ANNIVERSARY COLLECTION est dès maintenant disponible en Europe sur …

S2Pmag Forums Avis – Moniteur Qled Curved Monitor Thunderbolt 3 de Samsung

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 3 mois et 1 semaine.

Répondre à : Avis – Moniteur Qled Curved Monitor Thunderbolt 3 de Samsung
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :