Home / Games / Test : Marvel’s Spider-Man : La Guerre des Gangs (PS4)

Test : Marvel’s Spider-Man : La Guerre des Gangs (PS4)

Le second épisode de La Ville Qui Ne Dort Jamais, le DLC en trois parties de l’excellent Marvel’s Spider-Man s’installe sur les consoles un mois à peine après Le Casse. Plus orienté baston que romantisme, cette extension du jeu fera la lumière sur le vilain Hammerhead et sa clique, mais également sur notre copine Yuri. 

Le vilain pas beau

La guerre des gangs est déclarée ! Ça tombe bien, c’est justement le titre de l’extension. Hammerhead, qui s’est emparé de la technologie de Sable, a décidé de faire tomber les têtes de la Maggia et en profite pour semer le chaos dans la ville. Tandis que Spidy met de l’ordre dans tout ça et que Mary-Jane continue d’enquêter, Yuri Watanabe, notre copine dans la police, se retrouve au cœur du conflit.

Relativement court, cet épisode ne sera quasiment qu’enchaînement de combats missions principales autour des sbires d’Hammerhead, crimes perpétrés par les hommes d’Hammerhead jusqu’au boss final…Hammerhead ! Si vous n’aimez pas les gangsters, cet épisode ne sera pas le plus sympa, c’est sûr. On en vient même parfois à regretter l’absence du romantisme de l’épisode d’avant. Néanmoins, il sera l’occasion de quelques combats bien jouissifs, et d’un nouveau type d’ennemi, appuyé par la technologie.

Même cap sur le contenu

Jouxtant un fil rouge principal qui se boucle plutôt rapidement, le contenu annexe est sans surprise avec vingt nouveaux crimes à travers la ville dont quelques nouveautés, comme l’escort de témoin, mais également la présence de quatre nouvelles bases à travers les business d’Hammerhead, dans lesquels il faudra affronter les six vagues d’ennemis afin de trouver des indices pour les enquêtes de Mary-Jane.

C’est également le retour de Screwball qui vous lancera cinq nouveaux défis, plutôt orientés combats puisque vous aurez le choix entre la castagne directe ou l’infiltration. L’achèvement des cinq défis vous débloquera une mission annexe, orientée combat également donc, puisqu’il semblerait que ce soit le maître-mot de ce DLC.

Bon pour la collection 

Si l’histoire de ce DLC n’a rien de complètement fou à apporter au scénario principal, ce qui n’était pas le cas de l’épisode d’avant, rappelons-le, le contenu de ce DLC permet surtout au joueur de prolonger ses phases de castagne. En dehors de ça, c’est surtout le collectionneur qui sera ravi. Au-delà des 7 nouveaux trophées (ce qui totalise 67 trophées à obtenir pour le jeu principal et ses DLC), quelques nouveautés seront à gagner pour la collection de Spidy.

La complétion de ce DLC permettra donc l’acquisition de trois nouveaux costumes, montant le chiffre des tenues à 34 au total, ce qui commence à faire une sacré garde-robe pour notre super-héros. Et les enquêtes de Mary-Jane s’étoffant de jour en jour, votre collection de unes de journaux atteindra cette fois les 45 exemplaires. En revanche, toujours pas de nouveaux gadgets ou de nouveaux pouvoirs de tenue.

  • Hammerhead est chaud patate avec la technologie Sable,
  • De la nouveauté dans les combats,
  • Un véritable appel à la technique pour les défis de Screwball,
  • Encore des nouveaux costumes.

  • Rien de bien époustouflant,
  • Vraiment trop court, même avec le 100%.

En résumé...

A mon avis...

Cohérent

Rien de bien désagréable dans le fait de venir prolonger un peu plus latrès sympathique aventure de Marvel’s Spider-Man avec ce nouveau DLC. Enrevanche, avec la guerre des gangs opérée par Hammerhead et ses hommes, armésde la technologie de Sable, on se contente d’enchaîner des combats, certessympathiques et acrobatiques, et qui demandent parfois de la réflexion, maisrien de plus. On apprécie en revanche de pouvoir agrandir de nouveau lacollection de costumes de notre Spider-Man.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

F1 2019 – L’ultime vidéo de la série consacrée à la F2™ est désormais disponible

Suite à la dernière mise à jour du jeu officiel F1® 2019, qui a ajouté la …

Langrisser I & II dévoile sa date de sortie dans un tout nouveau trailer comparatif

NIS America est heureux d’annoncer que Langrisser I & II sortira sur PlaySation®4, Nintendo Switch™ et Steam® le 13 …

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

S2Pmag Forums Test : Marvel’s Spider-Man : La Guerre des Gangs (PS4)

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test : Marvel’s Spider-Man : La Guerre des Gangs (PS4)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :