Home / Games / Street Fighter V : Arcade Edition, Kage se joint au combat

Street Fighter V : Arcade Edition, Kage se joint au combat

Le week-end dernier se tenait  la Capcom Cup 2018 à Las Vegas. Un événement lors duquel l’éditeur a révélé la saison 4 de Street Fighter V: Arcade Edition, avec son premier personnage jouable additionnel inédit.

Reprenant en partie l’apparence de Ryu, Kage nous est proposé en personnage inédit, se voulant l’incarnation de Satsui. Kage sera disponible pour tous dès aujourd’hui sur les boutiques en ligne au prix de 5,99 € ou en échange de 100 000 FM. Une mise à jour rééquilibrant le jeu a également été déployée. Capcom a pour l’occasion partagé de nombreux détails au sujet de Kage, dont ses différentes techniques, que vous pouvez retrouver en action dans la vidéo de présentation, avec ses autres apparences qui le font encore plus ressembler à un démon.

Qui est Kage ?

Le Satsui no Hado est une force obscure liée aux aspects les plus sinistres de l’âme humaine, y compris la soif de survivre, détruire et conquérir. Ceux qui apprennent à le contrôler deviennent presque imbattables, mais au prix de leur humanité. Akuma est l’un de ces êtres. Dans le passé, Ryu luttait constamment pour garder le Satsui no Hado à distance. S’il était hypothétiquement incapable de le contrôler, Evil Ryu se manifesterait et apporterait une sombre obsession à Ryu, qui était par ailleurs pacifique. Cependant, après les évènements de Street Fighter V: Arcade Edition, Ryu parvint à surmonter la tentation du Satsui no Hado pour s’assurer que Evil Ryu ne verrait jamais la lumière.

Cependant, le Satsui no Hado vivant au sein de Ryu devint conscient et se dressa en tant qu’entité connue sous le nom de Kage, qui signifie « ombre » en japonais. Kage vit pour prouver que Ryu n’est rien sans lui et cherche à défier Akuma et Sagat, deux de ses rivaux les plus notoires. Ryu va-t-il succomber aux stratagèmes de Kage ?

Techniques

L’ensemble de mouvements de Kage peut ressembler à celui de Evil Ryu, mais l’incarnation du Satsui no Hado a sa propre tournure sur les capacités auxquelles vous pouvez vous attendre.

  • Hadoken – Le Hadoken de Kage le voit émettre de l’énergie de sa paume, mais ne crée pas de boule de feu traditionnelle, du moins dans sa version de base. La version aérienne du Hadoken émet une boule de feu horizontalement dans les airs.
  • Shakunetsu Hadoken – Semblable à la « boule de feu rouge » d’Akuma, Kage rassemble de l’énergie dans ses deux poings et envoie le projectile en plein écran.
  • Shoryuken – Kage ne viendrait pas de Ryu s’il n’avait pas ce geste emblématique!
  • Kurekijin – Kage saute depuis le sol et ne tourne qu’une seule fois pour donner un coup de pied unique. Kurekijin peut également être utilisé dans les airs.
  • Ryusokyaku – Semblable au « Axe Kick » d’Evil Ryu, où il lève la jambe en décrivant un arc et l’écrase à terre.
  • V-Skill : Senha Kassatsu – Kage rassemble de l’énergie dans son poing et se jette en avant pour frapper l’adversaire. Senha Kassatsu a une armure et peut être chargé pour un coup plus dévastateur.
  • V-Trigger I : Taigyaku Mudo – Avec ce V-Trigger à deux barres, Kage déverrouille Ashura Senku, un mouvement de téléportation effectué en appuyant sur HP + HK. Ashura Senku peut être utilisé au sol et dans les airs comme un dash aérien, ce qui ouvre la voie à de multiples options et combos flashy. Taigyaku Mudo améliore également le V-Skill de Kage afin qu’il puisse effectuer des combos avec, tandis que la version complètement chargée broiera l’adversaire.
  • V-Trigger II : Rikudo Osatsu – Avec ce V-Trigger à trois barres, Kage déverrouille Misogi, un geste qui l’envoie dans les cieux avant de s’écraser sur son adversaire en appuyant sur HP + HK. Misogi peut être annulé par un certain nombre de coups normaux et spéciaux, y compris les balayages bloqués, ce qui en fait un monstre de pression.

Critical Arts

  • Metsu Shoryuken – Le super emblématique de Ryu issu de jeux précédents indique à tout le monde que Kage fait effectivement partie de Ryu. Kage effectue une coupe supérieure dévastatrice qui se termine par un éclair rouge.
  • Shun Goku Satsu (V-Trigger II uniquement) – Kage ne serait pas le Satsui no Hado sans avoir le Shun Goku Satsu ! Bien qu’il ne soit disponible qu’en V-Trigger II, la version de Kage du Raging Demon peut être utilisée pour mettre fin à des combos particuliers avec sa signature rouge agrémentant l’écran par la suite.

Costume

Le costume du scénario de Kage ressemble à une version plus sauvage d’Evil Ryu avec le trou brûlé dans sa poitrine. Les cheveux de Kage ont poussé, son gi est sur son torse au lieu d’être drapé autour de sa taille, et une grande corde le maintient.

À l’autre bout du spectre, le costume de combat de Kage est brillant, décoré et majestueux. C’est peut-être ainsi que Kage se voit lui-même au sommet de son pouvoir ?

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Coup d’œil sur le Nintendo Labo Toy-Con 4 VR Kit

Après la sortie en septembre 2018 du VR Kit Nintendo Labo Toy-Con 3, la Switch …

Test : The Division 2 (PS4)

Trois ans après la sortie du premier opus, Ubisoft nous livre The Division 2. Après …

Redeemer: Enhanced Edition sera disponible le 25 juin

Buka Entertainement et Ravenscourt nous annoncent la sortie de leur jeu d’action-brawler  en vue du dessus Redeemer : Enhanced …

S2Pmag Forums Street Fighter V : Arcade Edition, Kage se joint au combat

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 4 mois.

Répondre à : Street Fighter V : Arcade Edition, Kage se joint au combat
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :