Home / Games / Test : Marvel’s Spider-Man : Le Retour de Sable

Test : Marvel’s Spider-Man : Le Retour de Sable

Voici venu le temps pour La Ville Qui Ne Dort Jamais de clore sa trilogie avec : Le Retour de Silver. Comme le nom le laisse comprendre, Sable revient pour récupérer sa technologie qui se trouve entre les mains d’Hammerhead. Plus déterminé que jamais, le méchant a déployé tous les super-gadgets auprès de ces sbires et le combat ne s’annonce pas forcément gagné.

  • Test
  • Fiche
  • Vidéo et Galerie

Le Retour des problèmes

Dernier épisode pour La Ville Qui Ne Dort Jamais avec cet ultime DLC qui, comme les précédents, n’a pas une durée de vie exceptionnelle, mais qui vient briller par des combats originaux boostés par la technologie de Sable et un scénario plutôt sympa restant ouvert sur la suite des aventures de Spider-Man, Mary-Jane, Miles, Yuri et Silver. Le contenu est plutôt original et reste aussi diversifié que dans les précédents épisodes et rien n’est particulièrement difficile dans cette aventure, d’autant que vous devriez bénéficier de l’ensemble des améliorations disponibles dans le jeu original désormais, si jamais ce n’était pas déjà le cas auparavant.

Le Retour de Silver est sorti juste après une mise à jour sur le jeu et malheureusement, celle-ci n’a pas apporté que des améliorations puisque de nombreux bugs d’affichage sont désormais de la partie, envoyant notre Spider-Man à l’intérieur des immeubles aux murs devenus transparents par exemple ou obligé de combattre des ennemis coincés dans des camions. D’un côté, impossible de retourner dans la rue, et de l’autre, impossible de zigouiller le dernier méchant pour finir sa mission. Bref, il vous faudra désormais vous habituer à relancer le jeu pour vous sortir d’un bug. A noter, en revanche, que la mise à jour vous permet de récupérer votre costume de base, celui que vous possédez au tout début du jeu principal, car oui, avec une telle garde-robe, vous n’aviez même pas remarqué que vous ne l’aviez plus.

Hammerhead déterminé

C’est Mary-Jane qui ouvre le chapitre en nous racontant la situation telle qu’elle au lancement de l’épisode : Yuri a été mise à pied, Hammerhead s’est enfui après avoir simulé son décès et le projet Olympus est toujours en cours. Joie sur Manhattan. Bien décidée à remettre la main sur sa technologie, Silver Sable débarque en ville et il va vous falloir tenter de faire ami-ami avec elle si vous voulez réussir à coincer Hammerhead, qui se retrouve quasiment invincible avec les armures du projet Olympus. A côté de cette trame principale, vous allez devoir remettre la main sur des caisses destinées à l’aide humanitaire, collecter des indices pour résoudre une mystérieuse affaire policière non résolue, mais également reprendre du service dans les défis de Screwball.

Du côté de la complétion, il y aura donc 20 nouveaux crimes d’Hammerhead disséminés à travers les quartiers du sud, plutôt orientés bastons et poursuites. Toujours dans les mêmes quartiers, il y aura cinq nouvelles bases qui sont des repaires Olympus dans lesquels sont cachées les caisses pour l’aide humanitaire. Screwball viendra de nouveau à la conquête de followers en vous lançant cinq nouveaux défis (bombes, combats et gadgets), un peu moins difficiles que dans les précédents épisodes, mais clos par une mission annexe du même acabit mais pas forcément facile. Par ailleurs, vous devrez parcourir la carte à la recherche d’enregistrements audio afin de tenter de résoudre une mystérieuse affaire policière liée à la maggia. Enfin, vous pourrez obtenir 8 nouvelles unes de journaux, menant le total à 53 et trois nouveaux costumes.

Le juste milieu

En bref, rien de bien nouveau dans cet épisode qui se termine assez rapidement, on apprécie néanmoins le juste milieu entre un scénario travaillé et des combats plutôt bien amenés, notamment grâce aux variétés d’ennemis créés grâce à la technologie de Sable. Le projet olympus a donné aux hommes d’Hammerhead certaines possibilités qui vous demanderont de vous servir de vos poings, de vos gadgets et de votre cerveau à la fois si vous souhaitez les mettre à terre. Les combats ne sont pas forcément les plus faciles tout en étant pas insurmontables et c’est bien agréable.

On apprécie les quelques clins d’œil à la suite de l’histoire : le passage furtif de Félicia que l’on croyait morte, la formation approfondie de Miles qui se jette à corps perdu dans ses pouvoirs d’homme-araignée, mais également ce début d’amitié avec Silver Sable, qui n’est finalement pas celle que l’on croit et dont le passé lui confère quelques points communs avec notre Spidou. En outre, on appréciera également cette discrétion dont devra faire preuve Peter qui mènera à bien une mission sans costume, se laissant grimper aux murs en civil.


 Type :

 Add On – Action / Aventure

 Éditeur / Développeur :

 Sony Computer Entertainment

 Développeur :

 Insomniac Games

 Age / Pegi :

 16+

 Date de sortie :

 21.12.2018

 Multi-joueurs :

 Solo uniquement

 Plates-formes :

 PlayStation 4

 Testé sur :

 PlayStation 4

  • La technologie Sable plus puissante que jamais,
  • Du renouveau dans les missions et quêtes,
  • Un scénario sympa,
  • Une histoire ouverte pour une éventuelle suite.
  • Trop de bugs liés à la dernière mise à jour,
  • Toujours trop court, même avec le 100%.


A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Huawei : rendre le sourire audible

Avec la campagne « True Stories » et en s’appuyant sur six projets différents, Huawei …

Wreckfest : la seconde place ? Hors de question !

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors …

LA DATE DE SORTIE DE THE LEGEND OF HEROES: TRAILS OF COLD STEEL III EST REPOUSSÉE A OCTOBRE !

NIS America a le regret de vous informer que la sortie de The Legend of Heroes: Trails …

S2Pmag Forums Test : Marvel’s Spider-Man : Le Retour de Sable

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Marie-Carolyn DOMAIN, il y a 6 mois et 3 semaines.

Répondre à : Test : Marvel’s Spider-Man : Le Retour de Sable
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :