Home / Games / Fallout 76 : Une dissertation pour sauver les tricheurs

Fallout 76 : Une dissertation pour sauver les tricheurs

Voilà une façon peu banale de repêcher son compte des méandres des bannissements. Si vous avez triché sur Fallout 76, Bethesda peut avoir fermé votre compte. Et là, c’est la loose. Vous utilisiez ce logiciel juste pour la compétition, parce que oui, vous adorez ce jeu. Mais non, c’n’est pas possible, ils n’vont quand même pas fermer votre compte comme ça ? Bin si. Quoique…



En théorie, Bethesda vous a déjà mis en garde deux fois avant cette ultime action. Mais là bim ! le couperet est tombé. Vous voilà banni pour avoir utilisé un logiciel tierce vous permettant d’avoir quelques avantages sur Fallout 76. Plus de possibilité d’accéder à votre compte, et cet horrible message qui vient vous prévenir que non, ce n’est pas un bug, c’est trop, c’est comme ça, il ne faut pas tricher. Tricher c’est mal.

«  Ce compte a violé le Code de Conduite et les Conditions de Services en trichant. Ce compte a été détecté en train d’utiliser des applications tierces, ce qui apporte un avantage injuste une fois connecté à Fallout 76. […] L’utilisation de ce genre d’application n’est autorisée en aucune circonstance, peu importe la raison. Nous avons le regret de vous informer que ce compte a été désactivé de manière permanente et ne sera plus éligible à la participation des services en ligne de ZeniMax. » s’affiche désormais sur votre écran…

Bethesda a prévenu, ils seront intolérants face à la triche : « Nous mettons au pilori l’utilisation d’applications tierces dans Fallout 76 car nous ne voulons pas que les joueurs exploitent le jeu de manière à obtenir un avantage compétitif ou à avoir un impact négatif sur les serveurs et l’expérience des autres joueurs ». Peut-être n’auriez-vous pas du continuer à tricher malgré les mises en garde.

La triche est néfaste

Mais hop hop hop ! Vous avez encore une chance de pouvoir sauver votre compte. La dernière cette fois, Bethesda est déjà assez sympa de faire un ultime geste pour vous faire réfléchir à vos actes et en vous permettant de récupérer votre compte. Vous avez en effet la possibilité… d’écrire une rédaction sur le sujet :  « L’utilisation d’un logiciel de triche est néfaste pour la communauté d’un jeu en ligne », Alors oui, c’est un peu particulier comme solution, mais c’est toujours mieux que rien.

D’autant qu’après avoir envoyé votre précieuse rédaction, vous devez encore attendre pour savoir si vous avez été convaincant. Tel un jury aux examens de fin d’année, l’équipe de Bethesda se penchera sur vos écrits et jugera si vous avez été honnête et si vous semblez avoir livré un véritable repenti. C’est seulement après cela que vous saurez si votre compte a été ou non sauvé des flammes de l’enfer des bans.

Dans la foulée des bannissements, il est à noter en revanche que certains comptes ont été fermés alors que les joueurs utilisaient seulement des mods pour améliorer l’esthétique du jeu ou de leur personnage. Aucun avantage dans le jeu pour ces joueurs-là. La suppression de leur compte pourrait donc sembler injuste. Bethesda leur propose de contacter le support en précisant le problème. Après vérification, les comptes de ces joueurs seront réactivés.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Samurai Shodown se montre un peu plus avant sa sortie.

Samurai Shodown, le reboot du fameux jeu de combat à l’arme blanche et en 2D sorti en 1993 …

Dead by Daylight aussi sur mobile

Le survival horror « Dead by Daylight » va sortir en fin d’année sur nos mobiles. Développé …

A.O.T.2 : Final Battle – Des armes redoutables font leur apparition

KOEI TECMO Europe a dévoilé aujourd’hui un grand nombre d’informations sur les nouveaux systèmes de combats …

S2Pmag Forums Fallout 76 : Une dissertation pour sauver les tricheurs

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Marie-Carolyn DOMAIN, il y a 5 mois et 3 semaines.

Répondre à : Fallout 76 : Une dissertation pour sauver les tricheurs
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :