Home / Techno / Appareils photo / Avis – Nikon Z7

Avis – Nikon Z7

Pour débuter cette nouvelle année, nous accueillons dans nos colonnes un photographe professionnel, François Melillo, expert des prises de vues lors des concerts pour 20 Minutes. Il nous livre son avis point par point sur le tout récent Nikon Z7.

Prise en mains

1.Poignée large et qui garde assez bien le dessin des autres modèles

Une bonne impression générale. Oui, Nikon sait faire des boîtiers.

2.Choutchou toujours agréable, mais qui avec le temps demande à voir s’il les problèmes récurant aux autres modèles va se présenter. « colle qui tient pas » et ce petit plastique de protection pour les entrées micro usb etc … je donne pas chère de temps de vie.

3.Une petite habitude a prendre concernant le positionnement des boutons. On perd la rangée de gauche bien utile quand après 10 ans sur Nikon on à nos manies. Mais bon on prend assez vite nos marques après quelques heures passées dessus.

Carl Craig Polaris Festival 2018

4. L’écran LCD de rappel un outil simple, mais au combien super pratique

5. Les molettes de droite pour la vitesse et l’ouverture bien conçue « pour un reportage de terrain à voir », mais il est sûr que je vais voir peux de ce genre de boitier lors de mes reportages.

6. Viseur de très bonne qualité, d’ailleurs c’est un des points qui m’a fait dire waou.

7. L’écran tactile, oui pas mal, MAIS POURQUOI UN NE PEUT PAS LE RETOURNER ???

Bon il est vrai qu’avec les nouveaux stabilisateurs style DJI le problème ne se pose plus trop, mais reste quand même un petit regret.

8. La carte XQD ????? Pffff la galère, mais non svp arrêtez avec cela. Restons au SD ou CF bien plus facile a trouver partout en cas de besoin.

Rick Wilhite Polaris Festival 2018

Réactivité

En bonne lumière rien à redire du Z7, il a su efficacement faire ce que je lui ai demandé. Et j’en demande pas plus. Pas besoin de truc mega top. Juste qu’il exécute.

Grantley Marshall alias Daddy G

En lumière bases et très compliquées, là on commence à sentir que cela pompe, que cela cherche, mais au final on y arrive, mais a quel prix. La perte de l’instant où le musicien avait l’expression parfaite avec le mouvement parfait. À mon avis. Mais à vrai dire une fois que l’on commence à comprendre comment le système travaille on sait comment réagir. Et oui mon D4 je le connais peut-être trop bien.

Le faite de pouvoir employer toute la gamme d’objectifs Nikon et une vraie merveille et même ces 4cm de long en plus dus à l’adaptateur ne sont pas dérangeants … on y trouve un équilibre intéressant. Maintenant les heureux possesseurs d’objectif d’autres marquent risque de devoir passer par la case mise à jour de leurs cailloux.

Nina Kraviz Polaris Festival 2018

En résumé

Je trouve que Nikon à bien réussi pour son premier coup avec le Z7, dommage qu’il veuille faire comme tous les autres quant à l’ergonomie des buttons.

Mais sinon oui je dois dire que je suis resté assez séduit par ce boîtier qui pour moi aurait une bonne place lors de festivals. Certes un temps d’adaptation est a prévoir, mais bon c’est pas le plus désagréable.

Sa place pour moi

1.Studio photo

2.Concert

3.Urbain

Mais le tout terrain non, trop fragile, car capteur apparent.

Plus d’infos et fiche technique du Nikon Z7 sur la page web de Nikon

François Melillo

A propos La Rédac'

La Rédac'

Voir aussi...

Gears 5 se fera sans tabac !

Attendu sur PC et Xbox One le 10 septembre prochain, le jeu de tir à la troisième …

Gaming, les sorties de la semaine

Cette semaine, les Avengers, leurs amis et quelques ennemis débarquent sur la Nintendo Switch avec …

The Bard’s Tale IV: Director’s Cut annonce ses dates de sortie

Le jeu The Bard’s Tale IV: Director’s Cut de inXile Entertainment sera disponible en version digitale le 27 aout …

S2Pmag Forums Avis – Nikon Z7

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par La Rédac' La Rédac’, il y a 6 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #85122 Répondre
    La Rédac'
    La Rédac’
    Participant

    Pour débuter cette nouvelle année, nous accueillons dans nos colonnes un photographe professionnel, François Melillo, expert des prises de vues lors d
    [Lire l’article complet: Avis – Nikon Z7]

Répondre à : Avis – Nikon Z7
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :