Home / Techno / Casques VR / CES 2019 : HTC présente le Vive Cosmos

CES 2019 : HTC présente le Vive Cosmos

Présenté en exclusivité lors du CES 2019, le nouveau casque VR de HTC, le Vive Cosmos, se veut la nouvelle génération de casque de réalité virtuelle du constructeur.

HTC souhaitait marquer le coup lors de ce CES, et c’est chose faite avec son Vive Cosmos. Le casque, destiné au grand public, inclut une grosse nouveauté par rapport à son prédécesseur : il n’utilise pas de capteurs externes, ce qui permettra d’en faciliter l’installation dans divers environnements. C’est d’ailleurs sur ces points, censés apporter un confort supplémentaire d’utilisation, que HTC communique essentiellement.

HTC promet les mêmes usages que son prédécesseur mais sans les inconvénients des capteurs externes. Il se connectera en sans-fil à un PC comme c’est déjà possible avec la dernière version du Vive Pro mais n’aura pas besoin d’une base spécifique. D’après le communiqué de presse, HTC précise que le Vive Cosmos pourra se connecter à plus de hardware qu’à un PC. Et dans le teaser de HTC, on y découvre un smartphone, ce qui laisse penser que le Vive Cosmos pourra également se connecter à un smartphone puisqu’il est totalement sans-fil.

Mais alors quid du fonctionnement? Sans entrer dans les détails, le Vive Cosmos intègre des accéléromètres dans le casque et dans les contrôleurs, ce qui permet de gérer les déplacement dans l’espace. Ces accéléromètres devraient également fonctionner avec ce qui semble être des caméras, qui pourraient analyser en temps réel l’environnement dans lequel se trouve le joueur.

En ce qui concerne la date de sortie, rien n’a été annoncé pour l’instant, si ce n’est une disponibilité en 2019 d’un kit de développement. Patience donc…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Paradox Interactive et Hardsuit Labs annoncent Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2

Paradox Interactive a annoncé lors de la Game Developers Conference de San Francisco queVampire: The Masquerade – Bloodlines …

Battlefield 5: Le mode battle royale Firestorm expliqué en vidéo

Electronic Arts a publié une vidéo nous expliquant le mode battle royale Firestorm, qui présente …

SNK 40th Anniversary Collection est disponible

NIS America est heureux d’annoncer aujourd’hui que SNK 40th ANNIVERSARY COLLECTION est dès maintenant disponible en Europe sur …

S2Pmag Forums CES 2019 : HTC présente le Vive Cosmos

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 2 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #85712 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Présenté en exclusivité lors du CES 2019, le nouveau casque VR de HTC, le Vive Cosmos, se veut la nouvelle génération de casque de réalité virtuelle d
    [Lire l’article complet: CES 2019 : HTC présente le Vive Cosmos]

Répondre à : CES 2019 : HTC présente le Vive Cosmos
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :