Home / MWC 2019 / Xiaomi: Un smartphone pliable fonctionnel

Xiaomi: Un smartphone pliable fonctionnel

Le smartphone pliable de Xiaomi a été présenté dans un teaser vidéo réalisé par la firme. Le président et cofondateur de Xiaomi, Lin Bin, a en effet posté la vidéo visible ci-dessus détaillant un smartphone qui se plie des deux côté, passant ainsi de la tablette au mobile!

En comparaison des premiers mobiles pliables, la solution proposée par Xiaomi semble plus pratique, en permettant de rabattre les deux côté dans le dos du smartphone pour justement s’en servir en tant que téléphone.

Xiaomi n’a cependant pas révélé beaucoup d’informations relativement à son mobile pliable, mais Bin a déclaré qu’il s’agissait là d’un produit purement créé par les ingénieurs de Xiaomi. Le président de Xiaomi a dû faire face à une série de problèmes techniques, comme l’écran flexible, la technologie de pliage, le pliage du boîtier ou encore l’adaptation de la surcouche MIUI.

A côté de Samsung, Royole ou encore Huawei, Xiaomi se lance donc dans la course aux écrans pliables pour mobiles. Pour l’instant, la firme n’a pas communiqué plus avant sur son mobile transformable en tablette, mais étant donné que le Mobile World Congress de Barcelone arrive dans un gros mois, il y a fort à parier qu’on en saura plus sur les smartphones pliables d’ici peu!

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

Amazon viendra concurrencer Stadia en 2020 !

Après un lancement, mardi dernier, annoncé comme un gros flop pour Stadia, la plateforme de …

Bleep Bloop se lance sur PS4 le 26 décembre

Bleep Bloop, est l’un des premiers jeux de Zerouno Games, dont le lancement initial s’est …

S2Pmag Forums Xiaomi: Un smartphone pliable fonctionnel

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Xiaomi: Un smartphone pliable fonctionnel
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :