Home / Au cinéma / Loveling au cinéma

Loveling au cinéma

Sur un ton tragi-comique, le réalisateur brésilien Gustavo Pizzi donne une voix à ces «femmes invisibles» que sont les mères comme Irene: quatre fils, un mari qui n’en est plus à son premier plan foireux pour faire fortune, une maison qui prend l’eau et une sœur qui a besoin d’un refuge devant son conjoint violent.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Et voici que soudain Fernando, l’aîné, se voit à 17 ans offrir d’aller jouer professionnellement au handball en Allemagne! Une chance pour lui, une épreuve pour sa mère. Tout le monde en oublie presque qu’Irene attend les résultats de son examen de fin d’études élémentaires – études qu’elle a tenu à reprendre pour se donner la chance de trouver un travail fixe. Car les ressources d’Irene, comme son exubérance et son amour pour sa famille, sont immenses. Dans cette tragi-comédie aux allures de documentaire, Gustavo Pizzi capte avec finesse les bonheurs et malheurs vécus par une famille brésilienne de la classe moyenne en voie de paupérisation. Le film montre comment l’amour et la solidarité entre les membres de la famille leur permet d’affronter l’adversité. La performance de Karine Teles, épouse du réalisateur. co-scénariste et qui joue le personnage central de la  « mamma » vaut à elle seule le détour. Pleine d’émotions et de tendresse, cette tragi-comédie nous offre un beau portrait de mère.
Loveling Un film de Gustavo Pizzi Avec Karine Teles, Otávio Müller, Adriana Esteves Distributeur : Trigon Durée : 95 minutes Age légal : 16 ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : mercredi 6 février 2019

Mon avis :

Le Film

Emotions et tendresse !

Dans cette tragi-comédie aux allures de documentaire, Gustavo Pizzi capte avec finesse les bonheurs et malheurs vécus par une famille brésilienne de la classe moyenne en voie de paupérisation.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

eFootball PES 2020 : la mise-à-jour UEFA EURO 2020™ est désormais disponible

Konami Digital Entertainment B.V. lance aujourd’hui le DLC UEFA EURO 2020™, inclus dans le Data …

Célébrez le plus grand pilote F1 de tous les temps, avec la Deluxe Schumacher Edition de F1 2020

Codemasters est fier de dévoiler aujourd’hui, une nouvelle vidéo consacrée à l’actuel détenteur du record du championnat du monde …

PC Gaming Show 2020 et Future Games Show reportés

A l’image de la plupart des événements prévus cette semaine, les diffusions mettant en avant …

S2Pmag Forums Loveling au cinéma

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #92134 Répondre
      Alexia CeruttiAlexia Cerutti
      Participant

      Sur un ton tragi-comique, le réalisateur brésilien Gustavo Pizzi donne une voix à ces «femmes invisibles» que sont les mères comme Irene: quatre fils,
      [Lire l’article complet: Loveling au cinéma]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Loveling au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :