Home / Techno / Accessoires téléphones / tablettes / Avis Flash – Smart Battery Case pour iPhone

Avis Flash – Smart Battery Case pour iPhone

Qui dit nouveaux iPhone dit aussi nouveaux accessoires. Nous nous intéressons ici au Smart Battery Case, qui existe pour les iPhone XR, XS et XS Max, dont la version XS nous a été fournie par Apple. De la batterie en plus donc, même si le design n’est de prime abord pas forcément valorisant…

Maximum battery

Même si l’autonomie de nos mobiles s’améliore lentement, il faut avouer que pour les utilisateurs qui font de l’usage de leur smartphone un emploi intensif, une durée de vie d’une journée s’avère un peu limitée. C’est donc pour pallier à cela que l’on retrouve de manière officielle chez Apple une solution, le Smart Battery Case, une fourre en plastique de genre caoutchouc intégrant une batterie d’appoint sur les 3/4 de sa hauteur.

Si son profil, de visu, est bien mastoc, doublant allègrement l’épaisseur de notre iPhone XS de test, pour le reste, son emploi est simple. On glisse le mobile par le haut, grâce à cette partie plus fine ne recevant pas d’ajout de batterie qui se plie aisément. Ensuite, le port de recharge de l’iPhone se retrouve au niveau de celui du Smart Battery Case, tandis que sur celui-ci, pour la recharge, il se déporte légèrement sur le bas de la fourre. On notera également que la recharge sans fil est également supportée par le Smart Battery Case.

À l’heure de la recharge, l’iPhone indique le pourcentage de batterie restant dans l’iPhone ainsi que celui de la batterie d’appoint. À noter que la recharge se fait d’abord sur la batterie interne du mobile pommé, puis complète celui de la Smart Battery Case. À l’identique pour la décharge, qui va d’abord pomper dans la batterie d’appoint, qui se verra donc, durant l’emploi, toujours marquée du petit éclair de recharge.

Pour le reste, le Smart Battery Case peut aussi se recharger à part, libre à chacun de voir comment il veut procéder.

Finalement, cette housse de batterie, au design il faut l’admettre un peu particulier, plait essentiellement par sa fonctionnalité première, soit fournir le surplus d’énergie à notre iPhone XS de test, lui permettant d’endurer sans broncher deux jours d’une utilisation soutenue. On n’en demandait pas moins pour un accessoire que Apple vend tout de même CHF 149.- dans sa déclinaison pour iPhone XS.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Slay the Spire sortira sur Switch le 6 juin prochain

Le studio MegaCrit a finalement annoncé une date de sortie Switch pour son attendu rogue-lite …

Pathfinder: Kingmaker annonce son troisième DLC et une Enhanced Edition

Owlcat GamesetDeep Silver ont annoncé aujourd’hui que le 3ème DLC du RPG Pathfinder: Kingmaker, Beneath The Stolen Lands,ainsi …

Total War: Three Kingdoms est dès à présent disponible

SEGA® Europe Ltd. est heureux d’annoncer que Total War™: THREE KINGDOMS est dès à présent disponible sur PC …

S2Pmag Forums Avis Flash – Smart Battery Case pour iPhone

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 3 mois.

Répondre à : Avis Flash – Smart Battery Case pour iPhone
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :