Home / Games / Test : The Grand Tour Game (PS4)

Test : The Grand Tour Game (PS4)

The Grand Tour, la série originale Amazon Prime s’installe dorénavant sur console en parallèle de la sortie de chacun de ses épisodes grâce à The Grand Tour Game. Le jeu de courses, inspiré par l’émission et surtout lié à elle propose un véritable complément pour se détendre au volant des voitures et incarner ses personnages favoris.

Un concept original

Voilà un concept bien original et plutôt sympa. The Grand Tour Game est un jeu de course épisodique basé sur The Grand Tour, la série originale Amazon Prime. Jusqu’ici rien de bien original. En revanche, chaque épisode du jeu sort en parallèle d’un épisode de la série et les deux sont liés. Ainsi, le jeu est sorti il y a un mois, quelques jours avant le lancement de la saison 3 sur Amazon Prime.

Il est donc possible de prendre le volant avec Hammond, Clarkson et May, les personnages principaux de The Grand Tour.

Au départ, deux épisodes étaient disponibles, qui reprenaient chacun des événements importants survenus dans les deux premières saisons de la série : The Holy Trinity de la saison 1 et Past, Prest ou Future de la saison 2. Le troisième épisode du jeu est ensuite sorti au lancement du premier épisode de la saison 3, quelques jours après, et chaque semaine un épisode du jeu et de la série sont disponibles en même temps. Pour les fans, c’est plutôt sympa d’alterner le jeu vidéo et la série au même rythme.

Des courses hallucinantes

Le jeu s’intercale avec des clips issus directement de la série, et les voix originales ont été conservées. L’humour décalé qui caractérise la série est tout aussi omniprésent dans le jeu. Chaque semaine, des défis hebdomadaires viennent s’ajouter pour pimenter un peu le jeu et permettre de passer le temps en jouant et rejouant en attendant le prochain épisode.

De nouvelles voitures, de nouveaux lieux, de nouveaux gadgets pour les véhicules viennent également compléter votre panel de base durant toute la saison, y compris la piste d’essai Eboladrome qui est un véritable événement dans l’émission.

Mais le plaisir ne se joue pas seul. Avec un écran partagé à quatre joueurs, vous pouvez jouer avec vos amis. Au niveau des gadgets pour les véhicules, le panel est assez large, du classique boost de vitesse grâce au More Horsepowers  à l’High Tea, qui permet de jeter des pièges sous forme de tasses et de soucoupes pour déchirer les pneus des adversaires, vous aurez de quoi vous défouler sur la piste. On appréciera d’ailleurs le clin d’œil de l’High Tea puisque la série est anglaise.


Voilà un jeu plutôt original qui se joue en parallèle d’une série télé. En revanche, si vous n’êtes pas spécialement accro à l’émission, exclusive au serveur Amazon, il se pourrait que les clips issus directement de la version télévisée vous semblent longs, même s’il faut reconnaître que l’humour anglais apporte vraiment une touche sympathique. Qu’importe car les courses seront réellement sympathiques et chaque semaine apportera ses nouveautés, tantôt gadgets, tantôt véhicules. Finalement, c’est vraiment un bon jeu de courses avec un véritable scénario derrière que l’on peut creuser en regardant la série. Ou l’inverse.

A propos Marie-Carolyn DOMAIN

Journaliste culture et jeux vidéo. Maman polyvalente, rebelle, débrouillarde, un poil geeky, tatouée, percée, pas fataliste mais réaliste. http://mcdomain.wordpress.com

Voir aussi...

Tropico 6, le DLC Le Lama de Wall Street débarque

Kalypso Media et Limbic Entertainment sont heureux d’annoncer les sorties du tout premier DLC de Tropico 6, Le Lama de …

Harry Potter : Wizards Unite - Fêtez les vacances de fin d’année !

Pendant tout le mois de décembre, les joueurs profiteront d’événements inédits dans le jeu dédiés aux fêtes …

Concours : gagnez une mini enceinte Sony Extra Bass XB01

Boostez le volume de votre smartphone Profitez pleinement de votre musique où que vous soyez …

S2Pmag Forums Test : The Grand Tour Game (PS4)

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Test : The Grand Tour Game (PS4)
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :