Home / Android / Samsung lance son smartphone pliable à 1980 dollars

Samsung lance son smartphone pliable à 1980 dollars

A côté du renouvellement de sa gamme Galaxy, Samsung a dévoilé hier soir son Galaxy Fold, un mobile pliable, lors de sa présentation à San Francisco. L’appareil sera mis en vente dès le 26 février pour l’équivalent de 1980 dollars dans le pays de l’Oncle Sam.

Samsung semble donc s’être empressé de lancer son Fold, grillant au passage la politesse à d’autres constructeurs qui attendent le Mobile World Congress de Barcelone, la semaine prochaine, pour présenter leurs modèles phares, dont certains pourraient bien être également dotés d’un écran pliable.

Le Galaxy Fold se présente comme un téléphone avec un écran de 4,6 pouces que l’on peut déplier pour profiter d’une petite tablette de 7,3 pouces (soit 18,5 cm). Il est doté d’un processeur 8 coeurs gravé en 7nm, de deux batteries pour un total de 4380mAh, d’un total de 6 capteurs photo. Le Fold est donc à la fois un smartphone et une tablette, utilisant un système de charnière qui supporte des centaines de milliers d’ouvertures et de fermetures, d’après Samsung. Restera à vérifier l’autonomie de ses deux batteries incluses. Mais nous devrions pouvoir mettre la main sur ce Galaxy Fold lors du MWC de Barcelone dès la semaine prochaine, histoire de voir cela de plus près.

La partie logicielle du mobile est réalisée en partenariat avec Google afin qu’elle soit adaptée à l’appareil hybride de Samsung, permettant de passer du mode téléphone au mode tablette sans soucis apparent.

Le Fold sera initialement lancé sur le marché américain, Samsung n’ayant pas encore annoncé de date pour d’autres pays. Enfin, le mobile hybride sera disponible pour 1980 dollars, mais une version incluant la 5G arrivera plus tard, à un tarif encore plus élevé…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Iron Harvest sortira le 1er septembre 2020

Durant la cérémonie d’ouverture de la Gamescom, KING Art Games et Deep Silver ont dévoilé la date de sortie …

Être le chasseur ou le chassé dans Ghost War, le mode PvP de Ghost Recon Breakpoint

À l’occasion de la gamescom 2019 lors du livestream Inside Xbox, Ubisoft® a dévoilé Ghost War, …

Gaming, les sorties de la semaine

La rentrée, c’est déjà maintenant pour nos chères têtes blondes, alors que certains profitent encore …

S2Pmag Forums Samsung lance son smartphone pliable à 1980 dollars

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  smartphonepliable, il y a 5 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #94850 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    A côté du renouvellement de sa gamme Galaxy, Samsung a dévoilé hier soir son Galaxy Fold, un mobile pliable, lors de sa présentation à San Francisco.
    [Lire l’article complet: Samsung lance son smartphone pliable à 1980 dollars]

  • #95453 Répondre

    smartphonepliable

    Quasiment 2000€ ! c’est trop cher pour un gadget ou un téléphone, surtout en phase de développement et de perfectionnement, les consommateurs risquent d’attendre ce qui pourrait avorter les projets dans ce sens.

Répondre à : Samsung lance son smartphone pliable à 1980 dollars
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :