Home / Android / MWC 2019 : Huawei présente son mobile pliable 5G, le Mate X

MWC 2019 : Huawei présente son mobile pliable 5G, le Mate X

Huawei y est allé de son show, en devançant l’ouverture du MWC qui aura lieu demain lundi, en présentant une renouvellement de ses ordinateurs portables. Mais l’attention du dense public présent au pavillon italien de la Fira Montjuic a été captée par une autre annonce, celle du Mate X, un mobile pliable présenté par le CEO de la division mobile de Huawei…

On y arrive enfin!

C’est ce qu’on aurait envie de dire dans un quasi soupir de soulagement après toutes ces années à attendre la mise en oeuvre d’écrans flexibles sur nos mobiles. Le Mate X est ainsi le second mobile réalisé par un grand du domaine, arpès Samsung et son Fold, à côté de Royole moins connu, et un prototype présenté presque en douce par Xiaomi.

Un smartphone pliable qui possède également la 5G

Si le Mate X est un mobile pliable, il dispose également d’une puce lui permettant d’accéder à l’offre naissante de mobilité en 5G. Déplié, le Mate X permet de profiter d’une dalle de 8 pouces OLED, tandis que plié, c’est de deux écrans , un de 6,6 pouces 19,5:9 (2480 x 1148 px) et le second de 6,38 pouces 25:9 (2480 x 892 px) dont on peu profiter. Le Mate X intègre une sorte d’encoche sur le côté, comprenant les modules photo, toujours réalisés en partenariat avec Leica. Ceux-ci permettent des prises de vue et un mode selfie qui permet à la personne photographiée de se voir en miroir, vu que pour ce faire on se sert de l’appareil dorsal qui se retrouve à l’avant d’une fois plié. Malin. L’épaisseur est réduite à son maximum car contrairement à Samsung, l’écran se plie véritablement en deux, ce qui lui permet d’avoir une épaisseur de 11 mm plié, et de 5,4 mm ouvert.

Ce Mate X est également 5G, avec l’un des meilleurs matériel du marché selon le constructeur chinois : le Balong 5000 avec un débit théorique deux fois plus rapide (4,6 Gbit) que les concurrents 5G et 10 fois plus rapide que la 4G ! Côté processeur on retrouve un Kirin 980 accompagné de 8Go de RAM et d’une capacité de 512 Go de stockage.

Impossible de prendre en main le Mate X sur place. C’est bien dommage, il a fallu se contenter de le voir à travers une vitrine…

La batterie, en fait composée de deux parties incluses dans les deux volets du Mate X, compose une capacité de 4500 mAh, qui plus est rechargeable à 85% en 30 minutes grâce à un chargeur de 55w (!) qui sera même capable de recharger un ordinateur portable.

Enfin, Le Mate X sera disponible au second trimestre au prix de 2299 euros dans sa version 8Go de ram et 512 Go de stockage interne. C’est le prix de ces nouvelles technologies, surtout visiblement du mécanisme permettant à l’écran de se plier, qui serait composée de plus de cent pièces selon le constructeur.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

Amazon viendra concurrencer Stadia en 2020 !

Après un lancement, mardi dernier, annoncé comme un gros flop pour Stadia, la plateforme de …

Bleep Bloop se lance sur PS4 le 26 décembre

Bleep Bloop, est l’un des premiers jeux de Zerouno Games, dont le lancement initial s’est …

S2Pmag Forums MWC 2019 : Huawei présente son mobile pliable 5G, le Mate X

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: MWC 2019 : Huawei présente son mobile pliable 5G, le Mate X
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :