Home / Android / Android Q sur Switch : ça se précise !

Android Q sur Switch : ça se précise !

Avec son architecture Nvidia Tegra X1, la Nintendo Switch est très proche de la NVIDIA Shield sous Android.

Ainsi, pour les hackers Billy Laws et Max Keller, faire tourner la Switch sur une tablette Android est logiquement possible. Pour preuve, ils sont parvenus, en utilisant la version encore bêta d’Android Q, qui sera disponible cette année, à adapter les fonctionnalités principales de la Switch sur une tablette Android. L’écran tactile, la connectivité Wi-Fi, le Bluetooth et les Joy-Con fonctionnent à merveille. Il n’y a qu’un seul doute encore : le support du GPU dans la version bêta d’Android Q.
Mais selon les deux hackers, la Nintendo Switch devrait devenir 100 % compatible avec une tablette Android très prochainement. Une affaire à suivre de près …

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Sony et Microsoft coopèrent

Concurrents depuis des années sur le marché du jeu vidéo sur consoles, les deux géant …

Metro Exodus révèle le contenu de son epansion pass

Deep Silver et 4A Games sont heureux d’annoncer aujourd’hui les contenus téléchargeables que contient l’Expansion Pass de Metro Exodus !

Total War: Three Kingdoms se montre en un trailer

Un héros surgit alors qu’une nation s’effondre. Avec le sang de la dynastie Han coulant …

S2Pmag Forums Android Q sur Switch : ça se précise !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Claude Talaber Claude Talaber, il y a 2 mois et 3 semaines.

Répondre à : Android Q sur Switch : ça se précise !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :