Home / MWC 2019 / MWC 2019 : Sony Mobile présente de nouveaux produits à Barcelone

MWC 2019 : Sony Mobile présente de nouveaux produits à Barcelone

Zurich/Barcelone – Sony Mobile présente son nouveau modèle haut de gamme au salon Mobile World Congress à Barcelone: le Xperia 1 est le premier smartphone doté d’un écran 6,5″ (16,5 cm) avec panneau OLED 4K HDR au format CinemaWide™ 21:9. Le triple système de caméra innovant (grand-angle, zoom, super grand-angle) fournit une excellente qualité d’image en photo et vidéo. Le Xperia 1 abrite le plus récent processeur de Qualcomm, le puissant Snapdragon 855, et le système d’exploitation Android 9 (Pie). Son écran sans bordure est protégé par un verre robuste Corning Gorilla Glass 6.
Dans le milieu de gamme, Sony propose les nouveaux smartphones Xperia 10 et Xperia 10 Plus, ainsi que le Xperia L3 en entrée de gamme.

Xperia 1

  • Triple système de caméra (super grand-angle, normal, téléobjectif) et stabilisateur d’image optique.
  • Écran 6,5″ (16,5 cm) OLED 4K HDR au format CinemaWide™ 21:9 et technologie Dolby Atmos.
  • Puissant processeur Qualcomm Snapdragon 855 et système d’exploitation Android 9 (Pie).
  • Design sans bordure avec capteur d’empreintes digitales sur le côté.

Avec trois modules 12 MP, le nouveau triple système de caméra couvre la totalité de la plage de prise de vues, du super grand-angle au téléobjectif en passant par le mode normal. Cela permet aussi bien de capturer de superbes paysages que de réaliser des beaux portraits bien cadrés. Le stabilisateur d’image optique garantit des images nettes, avec le grand-angle ou le zoom. En mode Super Slow Motion, l’objectif grand-angle enregistre jusqu’à 960 images par seconde en Full HD. Le zoom optique 2x saisit parfaitement les sujets plus éloignés. L’excellente qualité des prises de vues repose sur le triple système de caméra, mais aussi sur l’intégration des technologies innovantes des appareils reflex numériques Sony Alpha, comme l’autofocus avec reconnaissance des yeux qui aide à prendre des portraits insolites grâce à la mise au point automatique sur le regard.

Les images réalisées avec le Xperia 1 sont stockables au format RAW[1]. Le smartphone intègre en outre la toute nouvelle technologie Dual Pixel: l’autofocus réagit plus rapidement sur les sujets en mouvement, assurant ainsi des photos d’action plus nettes même en conditions d’éclairage difficiles.

Le triple système de caméra est aussi performant en vidéo, pour l’enregistrement d’images animées, par exemple en 4K HDR au format CinemaWide™ 21:9. En mode Master, l’utilisateur peut effectuer différents réglages avant la prise de vues, comme la profondeur colorimétrique, l’ouverture et la mise au point manuelle, à l’aide de la nouvelle application Cinema Pro basée sur les technologies des appareils professionnels de Sony. Le puissant processeur de traitement de l’image BRAVIA X1 pour mobile contribue largement au niveau de résultat élevé.

Le mode 3D Creator permet de prendre des selfies ou clichés en 3D avec l’appareil photo avant 8 MP, puis de les partager ou de les imprimer.

Le Xperia 1 se distingue par son design aux lignes très épurées ainsi que par son écran 6,5″ (16,5 cm) OLED 4K HDR sans bordure au format CinemaWide™ 21:9. Avec ses coins arrondis, il tient bien dans la main. Les faces avant et arrière de l’écran intègrent un verre robuste Corning Gorilla Glass 6. Situé latéralement, le capteur d’empreintes digitales est facile d’accès et assure une protection optimale du smartphone.

Grâce à la fonction Side Sense, on peut démarrer des applications ou effectuer des réglages standard d’une seule main, par simple pression sur le bord de l’écran.
Le Xperia 1 séduit avant tout par la taille de son écran: malgré une diagonale de 6,5 pouces (16,5 cm), il garde une apparence très fine puisque l’image se développe dans la largeur grâce au format 21:9. Par rapport au Xperia XZ3, la surface d’affichage est 30% plus grande. Celle-ci convient parfaitement pour visionner films et vidéos sans bordure noire gênante, voire afficher deux images en même temps. Le nouveau mode d’écran partagé spécial permet d’utiliser simultanément deux applications. Le processeur de traitement de l’image BRAVIA X1 pour mobile offre un rendu admirable sur l’écran OLED 4K HDR, avec des noirs profonds et des couleurs réalistes.

Un nouvel accélérateur assure une expérience de jeu optimale. Avec les réglages adéquats, même les jeux graphiquement complexes s’affichent au format 21:9, sans perte de fluidité. On peut aussi désactiver les notifications ou réaliser des captures d’écran durant la lecture. Le mode d’écran partagé permet de jouer tout en recherchant des astuces sur YouTube ou le Web pour progresser.

Le Xperia 1 est équipé du Dynamic Vibration System. Ce système souligne toute scène d’action d’un film ou d’une vidéo de vibrations appropriées, rendant ainsi le contenu audio, vidéo ou ludique plus vivant. La technologie Dolby Atmos fournit une excellente qualité de son, dont on peut profiter pleinement avec des écouteurs filaires et les haut-parleurs stéréo dotés de la technologie S-Force Front Surround.

Le puissant processeur Qualcomm Snapdragon 855 avec 6 Go de mémoire vive garantit une remarquable vitesse de travail, qui lui permet de traiter les applications même les plus exigeantes comme une vidéo 4K HDR de manière simple et rapide. L’espace de stockage interne de 128 Go est extensible jusqu’à 512 Go par carte microSD ou avec une deuxième carte SIM.

La batterie d’une capacité de 3’330 mAh se recharge rapidement via le port USB PD3.0. Le port USB 3.1 de type C sur la face inférieure peut servir pour la charge et les transferts de données à grande vitesse.
Étanche et protégé contre la poussière (IP65/68[2]), le Xperia 1 sera disponible en noir dès juin en version Dual SIM et sous Android 9 (Pie), pour un prix de vente indicatif de CHF 1’099.00.

Xperia 10

  • Écran 6″ (15,2 cm) Full HD+ au format 21:9.
  • Double système de caméra 13 MP et 5 MP.
  • Design fin sans bordure et capteur d’empreintes digitales sur le côté.
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 630 pour une puissance optimale.

En plus du modèle haut de gamme Xperia 1, Sony étend son portefeuille dans le milieu de gamme: le Xperia 10 intègre un écran 6″ (15,2 cm) Full HD+ au format 21:9, une taille idéale pour visionner films et vidéos. En mode d’écran partagé, il offre suffisamment d’espace pour le multitâche. Avec son design fin sans bordure, il est à la fois élégant et très fonctionnel: il tient bien dans la main et le capteur d’empreintes digitales sur le côté permet de déverrouiller le smartphone facilement et rapidement. Grâce à la fonction Side Sense, on peut démarrer des applications ou effectuer des réglages d’une seule main, par simple pression sur le bord de l’écran. Ou encore activer le déclencheur dans l’application caméra, afin de saisir les meilleurs moments.

Le Xperia 10 séduit par son design, mais aussi par son double système de caméra 13 MP et 5 MP garantissant des images parfaitement nettes. On peut les enregistrer au format 21:9 ou prendre des clichés avec un effet Bokeh. Les amateurs de selfies apprécieront l’appareil photo avant 8 MP qui leur permettra de réaliser des autoportraits avec la meilleure qualité.

Le Xperia 10 abrite un puissant processeur Qualcomm Snapdragon 630, 3 Go de mémoire vive et une batterie d’une capacité de 2’870 mAh: un équipement idéal pour répondre au mieux à toutes les exigences du quotidien. L’espace de stockage interne de 64 Go est extensible jusqu’à 512 Go par carte microSD.

Le Xperia 10 sera disponible début avril en version Dual SIM sous Android 9 (Pie), pour un prix de vente indicatif de CHF 399.00. Il existera en Black, Silver et Navy.

Xperia 10 Plus

  • Écran 6,5″ (16,5 cm) Full HD+ au format 21:9.
  • Double système de caméra 13 MP et 8 MP avec zoom optique.
  • Design élégant sans bordure avec capteur d’empreintes digitales sur le côté.
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 636 pour une puissance optimale.

En plus du Xperia 10, Sony présente encore au MWC son grand frère, le Xperia 10 Plus. L’écran 6,5″ (16,5 cm) Full HD+ de ce nouveau modèle de milieu de gamme intègre aussi le format 21:9, pour un divertissement vidéo sans limite et l’utilisation simultanée de deux applications en mode d’écran partagé. Il abrite latéralement, comme le Xperia 10, un capteur d’empreintes digitales ainsi que la fonction Side Sense pour démarrer des applications par simple pression sur le bord de l’écran.

Le double système de caméra 12 MP et 8 MP permet de réaliser d’excellentes photos et vidéos au format 21:9. Le zoom optique 2x garantit que les prises de vues de sujets plus éloignés soient toujours nettes. En mode Bokeh, les portraits ont de quoi impressionner; l’appareil photo principal 8 MP prend des selfies parfaits.

Intégrant une batterie d’une capacité de 3’000 mAh, un puissant processeur Qualcomm Snapdragon 636 et 4 Go de mémoire vive, le Xperia 10 Plus s’impose comme un partenaire fiable au quotidien. Il maîtrise – sans aucun problème et avec un maximum de fluidité – même les applications qui exigent de nombreux calculs, par exemple les jeux.

L’espace de stockage interne du Xperia 10 Plus est de 64 Go, extensible jusqu’à 512 Go par carte microSD.

Le Xperia 10 Plus sera disponible début avril en version Dual SIM et sous Android 9 (Pie), pour un prix de vente indicatif de CHF 499.00. Il existera en Black et Navy.

Xperia L3

  • Double système de caméra 13 MP et 2 MP.
  • Design élégant avec capteur d’empreintes digitales sur le côté.
  • Écran 5,7″ (14,5 cm) HD+ au format 18:9.
  • Batterie d’une capacité de 3’300 mAh.

Sony complète aussi son offre d’entrée de gamme. Le nouveau Xperia L3 possède de nombreux atouts: design élégant, capteur d’empreintes digitales sur le côté, écran 5,7″ (14,5 cm) HD+ au format 18:9 et rapport qualité/prix attractif.

Doté d’un double système de caméra 13 MP et 2 MP, le Xperia L3 permet de réaliser des clichés et vidéos nets et contrastés. Et les fans de selfies apprécieront l’appareil photo avant 8 MP.

La batterie d’une capacité de 3’300 mAh fournit toute l’énergie dont a besoin le smartphone. Allié aux 3 Go de mémoire vive et au système d’exploitation Android 8.1 (Oreo), le processeur Mediatek 6762 est suffisamment puissant pour faire face aux tâches quotidiennes.

Le Xperia L3 sera disponible début avril en noir et version Dual SIM, pour un prix de vente indicatif de CHF 199.00.

A propos Communiqués

Voir aussi...

Katana Zero : Tranchez dans le vif sur PC et Switch

Devolver Digital continue sur sa lancée de titres originaux avec Katana Zero, une nouvelle expérience …

The Red Lantern : survivez en Alaska avec des chiens de traîneaux sur Switch

Pour ceux qui se sentiraient l’âme d’un musher, ces guides de chiens de traîneaux, voilà …

Concours : gagnez “JUMP FORCE” sur PS4 ou XBOX ONE !

Les héros sont de retour sur S2PMAG ! Le jeu réunit les personnages de différentes franchises …

S2Pmag Forums MWC 2019 : Sony Mobile présente de nouveaux produits à Barcelone

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Communiqués, il y a 3 semaines et 3 jours.

Répondre à : MWC 2019 : Sony Mobile présente de nouveaux produits à Barcelone
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :