Home / Android / MWC 2019 : On découvre le Nubia Alpha

MWC 2019 : On découvre le Nubia Alpha

Les écrans flexibles promettent pas mal de nouvelles libertés pour les constructeurs en regard des nouveaux designs auxquels on va pouvoir accéder. Reste à lier ceux-ci à un pendant fonctionnel. Nubia présente son Alpha, une bande flexible qui se porte comme une montre et qui est en fait un smartphone.

Présenté comme le premier smartphone “wearable”, comprendre qui se porte, dans ce cas-ci, au poignet, le Nubia Alpha fait forte impression. C’est en fait ce que nombre de geek attendait, d’autant que l’aspect de ce Nubia Alpha fait un peu penser à de la science-fiction, du moins comme on la voyait il n’y a pas si longtemps.

Le smartphone se plie donc pour s’accrocher au poignet, et il inclus toutes les fonctionnalités d’un smartphone standard sur un écran OLED de 4,1 pouces, pour une surface utile représentant jusqu’à 230% d’écran en plus relativement à une smartwatch. Un beau compromis équipé de la reconnaissance vocale et des gestes, sans oublier la présence d’un appareil photo ainsi qu’une connectivité Wi-Fi, Bluetooth et eSIM. Le tout étant résistant à l’eau et assurant pouvoir supporter 100’000 flexions de son écran, tandis qu’une batterie de 500 mAh assure une autonomie de 48 heures en stand-by.

Voilà donc une jolie surprise, dont la commercialisation en Europe devrait se faire d’ici les prochains mois, à un tarif estimé annoncé équivalent à 550€. Comme quoi, au détour d’un stand, on peut encore être surpris à Barcelone par ces évolutions qu’il est possible de découvrir ici et là, et qui, mises bout à bout continuent de nous démontrer que les choses avancent du côté de la technologie propre à nos mobiles et aux diverses formes que peuvent prendre les appareils.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

Amazon viendra concurrencer Stadia en 2020 !

Après un lancement, mardi dernier, annoncé comme un gros flop pour Stadia, la plateforme de …

Bleep Bloop se lance sur PS4 le 26 décembre

Bleep Bloop, est l’un des premiers jeux de Zerouno Games, dont le lancement initial s’est …

S2Pmag Forums MWC 2019 : On découvre le Nubia Alpha

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: MWC 2019 : On découvre le Nubia Alpha
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :