Home / Techno / Appareils photo / Sony annonce un nouvel objectif plein format 135 mm F1.8 G Master de haute qualité avec une résolution et un Bokeh exceptionnels

Sony annonce un nouvel objectif plein format 135 mm F1.8 G Master de haute qualité avec une résolution et un Bokeh exceptionnels

Sony Electronics, Inc. a présenté aujourd’hui un nouveau modèle très attendu, le téléobjectif plein format 135mm F1.8 GM (SEL135F18GM), ultra lumineux et de haute qualité optique, qui vient enrichir la gamme très appréciée d’objectifs interchangeables plein format à monture E série G Master.

Equipé des technologies optiques les plus avancées de Sony, ce nouvel objectif répond aux exigences très strictes de la série G Master de Sony. Le nouveau modèle FE 135 mm F1.8 GM offre une résolution exceptionnellement élevée et un superbe bokeh, deux qualités qui constituent les attributs caractéristiques de la marque phare de Sony G Master. Cet objectif offre également une mise au point automatique rapide, une conception portable et légère avec un grand nombre de fonctions professionnelles, ce qui en fait un outil polyvalent et très performant pour les photographes professionnels spécialisés dans les portraits, les mariages et les événements sportifs, ainsi que pour de nombreux passionnés de photographie.

« L’engagement de Sony à élargir sa gamme d’objectifs FE et E reste plus fort que jamais », déclare Neal Manowitz, Vice-président Imagerie numérique chez Sony Electronics. « Notre 31e objectif hybride plein format natif, le très attendu modèle 135 mm F1.8, ouvre la série G Master à une nouvelle distance focale largement utilisée par les professionnels et les amateurs. Cet ajout porte à 49 le nombre total d’objectifs Sony Alpha à monture E natifs. Nous continuerons à favoriser une innovation de pointe sur le marché dans tous les aspects de nos activités d’imagerie, donnant ainsi à nos clients l’occasion de capturer des images et de créer comme jamais auparavant. »

Garantissant une résolution élevée constante sur l’ensemble de l’image, même à F1.8, l’objectif FE 135 mm F1.8 GM est doté d’un design optique innovant qui place les éléments en verre XA (asphérique extrême) et Super ED (très faible dispersion) dans le groupe frontal afin de supprimer efficacement toutes les aberrations courantes des téléobjectifs. De plus, les lentilles Super ED et en verre ED sont stratégiquement positionnées de façon à compenser l’aberration chromatique axiale, minimiser les franges de couleur et maximiser la résolution globale, assurant une qualité d’image exceptionnelle. Pour une clarté impressionnante, le revêtement unique Nano antireflet de Sony réduit les reflets et l’effet de « Flare » qui peuvent apparaître dans les portraits à contre-jour.

Ce nouveau téléobjectif de haute qualité intègre la dernière technologie de simulation de bokeh grâce notamment à l’élément XA de Sony. Il fait l’objet d’un contrôle extrême de l’aberration sphérique, en phase de conception et de fabrication, afin de garantir un superbe effet Bokeh. De plus, le diaphragme à ouverture circulaire à 11 lames contribue à l’obtention d’un flou d’arrière-plan très esthétique et extrêmement naturel. Ce nouveau modèle très attendu est également équipé d’un mécanisme de mise au point flottante pour réaliser des gros plans exceptionnels grâce une distance de mise au point minimale de seulement 0,7 mètre et un grossissement maximal de 0,25x.

Pour le suivi des sujets en mouvement rapide et les scènes sportives, le FE 135 mm F1.8 GM a été équipé de quatre moteurs linéaires XD développés par Sony, deux pour chaque groupe, qui déplacent rapidement le système de mise au point pour un suivi fiable et rapide et des performances élevées. De plus, un algorithme de commande favorise l’optimisation de la réponse, assurant un contrôle de la mise au point automatique silencieux et presque sans vibration. Ces performances exceptionnelles sont concentrées dans un boîtier compact et léger de 952 grammes.

L’objectif FE 135 mm F1.8 GM comprend des commandes professionnelles qui facilitent son utilisation pour les photos comme pour les vidéos : une bague d’ouverture qui permet un contrôle direct et intuitif de l’ouverture, ainsi qu’une bague de mise au point dotée de la technologie de mise au point manuelle à réponse linéaire pour une mise au point manuelle fine et réactive. Cet objectif intègre également un sélecteur de limitation de la plage de mise au point, deux boutons personnalisés de verrouillage de la mise au point et un commutateur de mode de mise au point pour une sélection rapide de la mise au point automatique ou manuelle selon les conditions de prise de vue.

Nouveaux filtres polarisants circulaires

En plus du nouvel objectif FE 135 mm F1.8 GM, Sony a également annoncé une nouvelle gamme de filtres polarisants circulaires. Ces nouveaux filtres pour objectifs, notamment les modèles de 49 mm, 55 mm, 62 mm, 67 mm, 72 mm, 77 mm et 82 mm de diamètre, préservent la qualité et la résolution de l’image deux fois[i] plus efficacement que les précédents filtres PL circulaires de Sony. Ils constituent donc les partenaires idéaux pour les objectifs de la série phare G Master de Sony. Ils sont également dotés d’un revêtement ZEISS® T* pour minimiser les reflets et d’une structure fine pour éviter les effets de vignettage de l’image et optimiser les performances générales.

Prix et disponibilité

L’objectif FE 135 mm F1.8 GM sera disponible en avril 2019 pour un prix d’environ 2.250 CHF. L’objectif sera commercialisé par divers distributeurs agréés Sony en Suisse.

Vous trouverez un grand nombre de témoignages exclusifs et de clichés captivants réalisés avec le nouvel objectif et d’autres produits Sony Alpha à l’adresse : www.alphauniverse.com, un site conçu pour informer et inspirer tous les fans et clients de la marque Alpha de Sony.

A propos Communiqués

Voir aussi...

Sony et Microsoft coopèrent

Concurrents depuis des années sur le marché du jeu vidéo sur consoles, les deux géant …

Metro Exodus révèle le contenu de son epansion pass

Deep Silver et 4A Games sont heureux d’annoncer aujourd’hui les contenus téléchargeables que contient l’Expansion Pass de Metro Exodus !

Total War: Three Kingdoms se montre en un trailer

Un héros surgit alors qu’une nation s’effondre. Avec le sang de la dynastie Han coulant …

S2Pmag Forums Sony annonce un nouvel objectif plein format 135 mm F1.8 G Master de haute qualité avec une résolution et un Bokeh exceptionnels

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Communiqués, il y a 2 mois et 3 semaines.

Répondre à : Sony annonce un nouvel objectif plein format 135 mm F1.8 G Master de haute qualité avec une résolution et un Bokeh exceptionnels
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :