Home / Tests Techno / Avis / Avis – On a testé l’eSIM avec Telna

Avis – On a testé l’eSIM avec Telna

Lors du récent MWC de Barcelone, nous avons eu l’occasion de tester l’eSIM proposée par Telna sur un iPhone Xs. Petit retour sur l’expérience.

Plus simple, c’est compliqué

Peu avant le MWC, nous avons été contactés par Telna, un opérateur qui propose des solutions d’eSIM. Cette carte SIM virtuelle permet de remplacer une carte SIM physique pour les appareils qui sont compatibles, à l’image de l’iPhone Xs qui nous a servi lors du MWC.

Pour l’installer, il suffit d’aller dans les paramètres de l’iPhone sous ajouter un forfait cellulaire et de scanner le QR code fourni ici par Telna. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nous voilà équipés d’une seconde ligne, comme si nous avions inséré une nouvelle carte SIM, ou presque. Reste en suite à régler dans les paramètres l’assignation des données à cette eSIM Telna, tout en gardant la ligne principale (dans notre cas Salt) pour recevoir et émettre des appels en conservant notre numéro principal.

Ensuite, sur place, même lorsque nous étions sur site dans un environnement bondé qui se prête particulièrement à ce genre de test, puisque le Mobile World Congress accueille plus de 100000 visiteurs en 4 jours, nous avons pu profiter des données gratuitement à l’étranger. Le réseau, navigant entre 3 et 4G était bon, même suffisamment pour profiter du partage de connexion avec un Mac Book Air, histoire de rédiger quelques billets de blog sur place a une terrasse, en profitant du soleil catalan.

Le futur est déjà là

Cette solution d’eSIM est particulièrement intéressante, vous l’aurez compris, lorsque l’on est en déplacement à l’étranger. On ne dispose pas, ici, contrairement à une seconde carte SIM physique, d’un second numéro de téléphone, donc d’une véritable ligne permettant de téléphoner. Mais pour les gros consommateurs de data, c’est une solution toute trouvée et facile à mettre en œuvre, permettant plus de liberté sans se soucier d’un plan de données à l’étranger avec un forfait helvétique qui est synonyme de tonte assurée. Une solution à tester et à prendre en compte lors de voyages à l’étranger, pour ceux disposant d’un smartphone compatible. Pour l’instant, la liste est réduite aux derniers iPhone XS, XS Max, XR et au Pixel 3, mais elle ne devrait cesser de s’allonger avec de nouveaux modèles en arrivage sur le marché.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

YAKUZA: LIKE A DRAGON, LE PROCHAIN OPUS DE LA SÉRIE ACCLAMÉE DES YAKUZA, ARRIVE EN EUROPE EN 2020 !

L’occasion de fêter le 15eme anniversaire de la franchise ! De nouveaux personnages, de nouveaux décors, un …

Music of my Life au cinéma !

1987, Angleterre. 

Concours : gagnez le Blu-ray “The Aftermath” (coeurs ennemis) !

Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en …

S2Pmag Forums Avis – On a testé l’eSIM avec Telna

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Robert, il y a 6 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #97093 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Lors du récent MWC de Barcelone, nous avons eu l’occasion de tester l’eSIM proposée par Telna sur un iPhone Xs. Petit retour sur l’expérience. Plus si
    [Lire l’article complet: Avis – On a testé l’eSIM avec Telna]

  • #97739 Répondre

    Robert

    Sympa comme solution. En Suisse c’est aussi disponible, mais les tarifs n’en valent pas la peine. Si on peut se fournir à l’et Pour le roaming, c’est top 🙂

Répondre à : Avis – On a testé l’eSIM avec Telna
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :