Home / Games / Google dévoile les grandes lignes de Stadia !

Google dévoile les grandes lignes de Stadia !

Cette nuit, lors de la Game Developers Conference (GDC) qui s’est tenue à San Francisco, le géant Google a dévoilé les grandes lignes de Stadia, sa future plateforme de jeu à la demande en mettant notamment deux titres en avant : Doom Ultimate et Assassin’s Creed Odyssey.

Avant tout réservée aux professionnels, cette présentation nous a permis d’y voir plus clair dans les intentions du géant du Web. Stadia sera disponible depuis n’importe quel appareil connecté (TV, tablette, smartphone, PC) à la manière des Netflix pour les films et séries et Spotify pour la musique. Stadia n’aura pas besoin de boîtier, c’est un service de streaming auquel se connecter que proposera Google comme le confirme Phil Harrison, le président de la division jeu vidéo du groupe.

Par contre, on ne sait encore rien de son modèle tarifaire et encore moins de son catalogue. La seule chose qui est certaine, c’est que la concurrence va être rude si l’on tient compte des désirs de Sony, Microsoft ou encore Amazon de lancer le même genre de service cette année. Car pour l’instant, ce qui peut effrayer, c’est le catalogue à venir sur Stadia qui risque, par rapport à Sony par exemple, d’être peu fourni et qui pourrait prendre du temps à se remplir si Google n’arrive pas à séduire les professionnels de la branche.
Mais Google a de nombreux arguments à faire valoir. On sait qu’il peut investir des sommes importantes pour développer rapidement son service, mais aussi s’appuyer sur ses autres services, comme YouTube. Par exemple, les joueurs pourront rejoindre une partie à la volée via une vidéo YouTube, et cela, en un clic, comme pour l’achat d’un jeu qui se fera ultra rapidement.

Ce qu’on sait déjà !

On sait que les performances de Stadia en terme de définition d’image seront à la pointe de la technologie (jusqu’à 8K). Par contre, pour profiter de ce service, il vous faudra une connexion très haut débit, ce qui aura pour conséquence, selon certains professionnels, de ne pas pouvoir profiter de Stadia dans un avion ou encore un train.
Si Google ne semble pas pressé à lancer son service, on peut déjà vous dire que celui-ci vise le très grand public et devrait être disponible dans plus de 200 pays à terme ! On aura donc l’occasion d’en reparler dans un avenir très proche.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Terraria débarque sur Nintendo Switch le 27 juin !

L’attente fut longue ! Annoncé alors même que la Nintendo Switch n’était pas encore dans les …

C’est les soldes d’été sur Steam

Amis joueurs, vous avez deux semaines pour craquer et rajouter des jeux à votre ludothèque …

Concours : gagnez le Blu-ray du film “VICE”

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de …

S2Pmag Forums Google dévoile les grandes lignes de Stadia !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Claude Talaber Claude Talaber, il y a 3 mois et 1 semaine.

Répondre à : Google dévoile les grandes lignes de Stadia !
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :