À Londres, la veille de Noël, la jeune Clara Stahlbaum reçoit de son père un cadeau venant de sa mère décédé : une boite en forme d’œuf.
Critique
Galerie
Fiche
Mais cette fameuse boite est verrouillée et malgré l’ingéniosité de Clara, celle-ci ne peut-être ouverte qu’avec une clé. C’est lors de la fête annuelle organisée par son parrain, que Clara se retrouve portée dans une incroyable forêt enneigée où elle fait la rencontre de Phillip, un garde Casse-Noisette. Il lui apprend qu’elle est la princesse de ce royaume dont sa mère fut la reine. Elle apprend aussi de Phillip que ce monde parallèle est divisé en quatre royaumes dirigés par quatre régents différents : la Terre des Flocons de Neige par Shiver ; la Terre des Fleurs par Hawthorne, la Terre des Bonbons par la Fée Dragée et la Terre du Divertissement par la Mère Gingembre. C’est cette dernière, aidée par le Roi des Souris, qui compte bien diriger les Quatre Royaumes.
Il est temps pour Clara d’agir et de prouver à ce monde qu’elle est la digne héritière de sa mère. Pour mener sa mission à bien, La Fée Dragée présente à Clara une machine capable de donner vie aux jouets qui constitueront l’armée capable de défendre les Quatre Royaumes de la Mère Gingembre. Mais cette machine a besoin d’une clé pour fonctionner, la même que celle qui ouvre la boite en forme d’œuf …
Le fameux conte allemand de 1816, « Casse-Noisette et le Roi des souris » d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann a connu l’année passée une adaptation en prises de vues réelles au cinéma intitulée « Casse-Noisette et les Quatre Royaumes », maintenant disponible en DVD & Blu-ray.
Portée par une direction artistique et des effets spéciaux à couper le souffle, cette adaptation cinématographique libre signée Lasse Hallström et Joe Johnston s’adresse bien entendu aux enfants. Les adultes, eux, risquent de trouver l’ouvrage un peu trop simpliste et le jeu des acteurs peu enthousiasmant.
Acteur Keira Knightley, Morgan Freeman, Mackenzie Foy, Helen Mirren, Misty Copeland, Matthew Macfadyen, Jayden Fowora-Knight, Sergei Polunin
Réalisateur Lasse Hallström, Joe Johnston
Distribution Walt Disney
Sortie 21.03.2019
Audio Français (Dolby Digital Plus 7.1), Anglais (DTS-HD 7.1), Espagnol (DTS 5.1)
Sous-titres Français, Anglais (pour sourds et malentendants), Espagnol , Néerlandais, Suédois, Norvégien, Danois, Finlandais
Bonus Conversation avec Misty Copeland – Le making-of de Casse-Noisette et les quatre royaumes – 5 scènes coupées – « Fall On Me » interprété par Andrea Bocelli et Matteo Bocelli – « The Nutcracker Suite » interprété par Lang Lang.
Durée 99 Minutes
Format écran 16/9, 1.85:1
Mon avis :
Le Film
Le Blu-ray
Pour les enfants !
Le fameux conte allemand de 1816, « Casse-Noisette et le Roi des souris » d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann a connu l'année passée une adaptation en prises de vues réelles au cinéma intitulée « Casse-Noisette et les Quatre Royaumes », maintenant disponible en DVD & Blu-ray.
WordPress:
J'aimechargement…
A propos Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.
À Londres, la veille de Noël, la jeune Clara Stahlbaum reçoit de son père un cadeau venant de sa mère décédé : une boite en forme d’œuf. [Lire l’article complet: Casse-Noisette et les Quatre Royaumes en DVD & Blu-ray]