Home / Au cinéma / Robin des Bois en DVD & Blu-ray

Robin des Bois en DVD & Blu-ray

De retour des croisades, Robin de Loxley retrouve une Angleterre soumise par le shérif de Nottingham qui ne cesse de prélever de plus en plus d’impôts au peuple.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Mais la révolte fermante dans la forêt de Sherwood où une bande de brigands menée par Petit Jean attaque et vole les riches noble. Tant bien que mal Robin de Loxley prend la tête de ces brigands et devient Robin des Bois. Épaulé de sa douce et tendre Belle Marianne et de sa bande d’affreux, Robin des Bois lance la révolte contre la corruption des institutions représentée par le shérif de Nottingham et ses nobles. Personnage fictif et héros légendaire, Robin des Bois s’est déjà retrouvé au cinéma maintes et maintes fois et cette nouvelle adaptation signé Otto Bathurst avait pour but de remettre la légende au goût du jour. Doté d’un budget assez important de 100 millions USD et d’un casting à la base alléchant, Otto Bathurst, dont il s’agit ici de son premier long-métrage, avait tout pour bien faire. Pourtant, il nous offre ici un spectacle malheureusement indigeste ! Le casting est, au finish, sans saveur ! Les scènes d’action vous feront tourner la tête et l’utilisation à outrance des effets spéciaux déshumanise complètement l’œuvre. Si l’on rajoute à cela des libertés narratives (notamment avec l’Islam et la Chrétienté) et une musique qui dessert le film, ce « Robin des Bois » demande bien du courage pour être visionné jusqu’au bout. Quel dommage ! Ma foi, autant se revoir « Les Aventures de Robin des Bois », un film de 1938 avec Errol Flynn et Olivia de Havilland.
Acteur Taron Egerton, Jamie Foxx, Ben Mendelsohn, Eve Hewson, Jamie Dornan, Paul Anderson, Josh Herdman Réalisateur Otto Bathurst Label Ascot Âge recommandé à partir de 12 ans Sortie 28.03.2019 Audio Français (Dolby TrueHD 7.1), Anglais (Dolby Atmos) Sous-titres Français (pour sourds et malentendants), Français Bonus Making of, Scènes inédites, Outtakes Durée 116 Minutes Format écran 16/9, 2.40:1

Mon avis :

Le Film
Le Blu-ray

Aïe, aïe, aïe !

Personnage fictif et héros légendaire, Robin des Bois s'est déjà retrouvé au cinéma maintes et maintes fois et cette nouvelle adaptation signé Otto Bathurst avait pour but de remettre la légende au goût du jour.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm annoncé sur Switch

Bonne nouvelle pour les fans de Zelda-like, le titre de Cornfox & Brothers arrive enfin …

Le Six August 2020 Major Européen se dérouler en ligne à partir du 21 août prochain

Ubisoft® annonce que les 4 meilleures équipes professionnelles d’Europe de Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege vont s’affronter …

Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 repoussé à 2021 !

C’est à travers Twitter que Paradox Interactive et Hardsuit Labs ont annoncé le report de la sortie de « Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2 » …

S2Pmag Forums Robin des Bois en DVD & Blu-ray

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: Robin des Bois en DVD & Blu-ray
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :