Home / Au cinéma / Bohemian Rhapsody en DVD & Blu-ray

Bohemian Rhapsody en DVD & Blu-ray

Bohemian Rhapsody conte l’ascension du groupe de rock britannique Queen et de son charismatique chanteur Freddie Mercury dans les années 1970 jusqu’à son phénoménal concert lors du Live Aid à Wembley le 13 juillet 1985.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Considéré comme le plus grand groupe de rock au monde, devant « Les Beatles » et « Les Rolling Stones » avec plus de 300 000 millions d’albums vendus dans le monde, le groupe britannique Queen (homosexuel en argot britannique) s’est formé à Londres en 1970 sur les cendres du groupe Smile dont étaient issus le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor. C’est en 1971, avec l’arrivée du bassiste John Deacon, que le groupe est définitivement constitué. En 1973, le groupe sort chez EMI son premier album sobrement intitulé, « Queen ». L’entente musicale entre les quatre membres est immédiate et le public ne s’y trompe pas. Le groupe est porté par son leader Freddie Mercury (nom de scène de Farrokh Bulsara) dont les prestations scéniques et sa voix d’opérette font des merveilles. Durant sa carrière, le groupe nous aura livrer des pépites comme « Bohemian Rhapsody », « Don’t Stop Me Now », « Under Pressure », « The Show Must Go On », « We Will Rock You », « Innuendo » ou encore « I Want to Break Free ». Freddie Mercury décède le 21 novembre 1991 d’une pneumonie. Ouvertement gay, il était atteint du sida depuis 1987 (il l’apprit quelques semaines après le Live Aid) mais le révélera véritablement dans une lettre seulement 24 heures avant son décès. Il laisse derrière lui des millions de fans attristés et rejoint la longue liste des artistes décédés de cette fichue maladie, dont on meurt aujourd’hui encore ! Le long-métrage « Bohemian Rhapsody », signé Brian Singer (qui fut viré du projet deux semaines avant la fin du tournage et remplacé par Dexter Fletcher ), retrace donc les débuts du groupe Queen jusqu’au mythique concert du groupe donné le 13 juillet 1987 à Wembley. Maintenant disponible en DVD et Blu-ray, « Bohemian Rhapsody » a récolté 4 Oscars dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek qui campe le rôle du leader du groupe. Il est aussi le film biographique musical qui a rapporté le plus au box-office mondial avec la somme astronomique de 896,364,009 millions d’USD. Mais qu’en est-il véritablement de ce « Bohemian Rhapsody » 28 ans après le clap de fin du groupe Queen, notamment pour les plus anciens qui ont vécu cette époque. Avouons-le, ce biopic a été pensé pour séduire un large public et y est parvenu à merveille. Les titres du groupe s’enchaînent et, finalement, portent le film à eux seul, même s’ils aussi trop souvent coupées. Ici, point de dramaturgie sur le sida qui est évoqué, mais jamais développé, ni même l’état d’esprit de Freddie Mercury, qui apprendra sa maladie quelques semaines après le Live Aid, mais qui aura perdu de nombreux amis avant. Le film manque cruellement d’originalité, même si on ne peut que vibrer sur les scènes musicales qui nous rappellent cette belle époque. Quant à la mise en scène, elle est mollassonne. Finalement, « Bohemian Rhapsody » nous laisse entrevoir par un trou de serrure ce qu’était le groupe « Queen », les années 70 et 80 et l’émergence du sida pour toucher un maximum de spectateurs, dommage !
Acteur Rami Malek, Mike Myers, Lucy Boynton, Joseph Mazzello, Ben Hardy, Gwilym Lee, Allen Leech Réalisateur Bryan Singer Label 20th Century Fox Audio Français (DTS 5.1), Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (DTS-HD 7.1), Italien (DTS 5.1) Sous-titres Français, Anglais (pour sourds et malentendants), Italien, Espagnol , Néerlandais Durée 134 Minutes Bonus Rami Malek dans la peau de Freddie – Le look et le son de Queen – La reconstitution du concert Live Aid – Le concert Live Aid du film dans son intégralité – Bande-annonce cinéma. Format écran 16/9, 2.39:1 Année de production 2018

Mon avis :

Le Film
Le Blu-ray

Pas mal !

Maintenant disponible en DVD et Blu-ray, « Bohemian Rhapsody » a récolté 4 Oscars dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek qui campe le rôle du leader du groupe. Il est aussi le film biographique musical qui a rapporté le plus au box-office mondial avec la somme astronomique de 896,364,009 millions d'USD.

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Secret Files 2 est disponible sur Nintendo Switch

Deep Silver annonce aujourd’hui que Secret Files2 le célèbre jeu d’aventure, acclamé par la critique, est disponible sur …

Le Wi-Fi fête ses 20 ans, et il n’a pas encore fini d’évoluer

Tous ces termes désignent la même chose : le réseau sans fil qui est devenu un …

Terraria débarque sur Nintendo Switch le 27 juin !

L’attente fut longue ! Annoncé alors même que la Nintendo Switch n’était pas encore dans les …

S2Pmag Forums Bohemian Rhapsody en DVD & Blu-ray

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Claude Talaber Claude Talaber, il y a 2 mois et 3 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #103478 Répondre
    Claude Talaber
    Claude Talaber
    Admin bbPress

    Bohemian Rhapsody conte l’ascension du groupe de rock britannique Queen et de son charismatique chanteur Freddie Mercury dans les années 1970 jusqu’à
    [Lire l’article complet: Bohemian Rhapsody en DVD & Blu-ray]

Répondre à : Bohemian Rhapsody en DVD & Blu-ray
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :