Home / Games / Coup d’œil sur le Nintendo Labo Toy-Con 4 VR Kit

Coup d’œil sur le Nintendo Labo Toy-Con 4 VR Kit

Après la sortie en septembre 2018 du VR Kit Nintendo Labo Toy-Con 3, la Switch s’est dernièrement dotée de nouveaux VR Kit dont le plus complet, le Nintendo Labo Toy-Con 4, a fait un détour par notre rédaction.

Dans la même idée que le casque Google Cardboard, c’est-à-dire un casque tout en carton capable d’accueillir la console, le Nintendo Labo Toy-Con 4, propose d’assembler cinq nouveaux modules en carton pour vivre l’expérience de jeu au plus près.

Cinq nouveaux modules à monter !

Destiné avant tout aux enfants dès 7 ans et mettant avant tout les Joy-Cons en avant plutôt que la VR, ce kit se présente dans un joli packaging comme nous a toujours habitué Nintendo et propose six nouveaux modules et mini-jeux : l’appareil photo, l’éléphant, l’oiseau, la pédale à vent et surtout le canon Blaster et les lunettes VR qui viendront se combiner aux autres éléments.
C’est à travers des tutoriels interactifs qui vous pourrez réaliser vos bricolages. Franchement, c’est facile et amusant et les tutoriels sont excellents. Ils permettent de faire des zooms, de se déplacer sur le plan, de revenir en arrière ou encore mettre sur pause pour réaliser au mieux vos bricolages. En gros, vos têtes blondes seront bien entourées pour mener à bien leurs missions. Et ici, pas une seule pointe de colle à utiliser, le tout est pré-découpé et le pliage est un jeu d’enfant. 

Des mini-jeux sympas !

Après cette très sympathique phase de bricolage, qui prend comme même plusieurs heures (le temps de construction pour chaque module est indiqué NDLR), il est temps de tester ces modules et les mini-jeux. En gros, le Blaster, que vous rechargez en tirant le chargeur vers l’arrière, vous sert à contrer une invasion extraterrestre dans un FPS enfantin qui peut se jouer à deux en alternance. L’appareil photo vous transforme notamment en photographe de la vie marine, à moins que vous préfériez prendre en photo de drôles de bestioles qui ont pris possession d’une maison. L’éléphant vous permet, en bougeant votre trompe, de faire des dessins en 3D ou de prendre part à un jeu de billes. L’oiseau vous offre la liberté de voler librement en abaissant les poignées et en inclinant le Joy-Con. Ce module possède aussi quelques défis à relever et peut se combiner à la pédale à vent pour gagner en vitesse. La pédale à vent justement, elle vous met dans la peau d’une grenouille qui doit esquiver des ballons et autres éléments qui lui arrivent dessus.
Force est de constater, qu’ici encore l’interaction est remarquable. Certes, les mini-jeux, plutôt bien ficelés, tournent rapidement en rond, mais en alternant chacun d’entre eux, vos enfants passeront de nombreuses heures à s’amuser. Les adultes, eux, risquent de s’ennuyer un peu plus vite.
Mais si la lassitude pointe le bout de son nez, vous pouvez largement prolonger votre plaisir en vous rendant dans l’atelier Joy-Con VR qui vous permet de réaliser vos propres expériences de réalité virtuelle en quelques clics seulement. Vous pouvez également personnaliser 64 mini-jeux et y prendre part. C’est presque dans l’atelier que vous finirez par passer le plus de temps.

« Construire, jouer, découvrir », tel est le slogan de Nintend Labo ! On peut dire que Nintendo, même si les purs gamers crient à l’hérésie, a su offrir une nouvelle expérience de jeu plutôt fun. Si les adultes lui tourneront rapidement le dos, les enfants, eux, croyez-moi y trouveront leur compte !

Mon avis :

Le Nintendo Labo Toy-Con 4 VR Kit

Surprenant !

« Construire, jouer, découvrir », tel est le slogan de Nintend Labo ! On peut dire que Nintendo, même si les purs gamers crient à l'hérésie, a su offrir une nouvelle expérience de jeu plutôt fun. Si les adultes lui tourneront rapidement le dos, les enfants, eux, croyez-moi y trouveront leur compte

A propos Claude Talaber

Claude Talaber
Né entre l'année 1973 et 1975, ma douce enfance fut bercée par l'arrivée des premières consoles de salon. Grand fan du VidéoPac au début des années 80, c'est un MSX qui l'a très vite supplanté puis l'Amiga 500 et les longues parties de Kick Off firent définitivement de moi un joueur dévoué et passionné. Mais au-delà du monde vidéoludique, le 7ème Art fut et est encore ma grande passion. Films muets, en Noir et Blanc trouveront toujours bonne place chez moi. Bien sûr, les nouvelles technologies ne cessent de titiller mon esprit mais que le temps passe vite ! Difficile de jongler avec toutes les passions, d'autant plus que la musique, ma famille et mes amis prennent également une place prépondérante dans ma vie.

Voir aussi...

Slay the Spire sortira sur Switch le 6 juin prochain

Le studio MegaCrit a finalement annoncé une date de sortie Switch pour son attendu rogue-lite …

Pathfinder: Kingmaker annonce son troisième DLC et une Enhanced Edition

Owlcat GamesetDeep Silver ont annoncé aujourd’hui que le 3ème DLC du RPG Pathfinder: Kingmaker, Beneath The Stolen Lands,ainsi …

Total War: Three Kingdoms est dès à présent disponible

SEGA® Europe Ltd. est heureux d’annoncer que Total War™: THREE KINGDOMS est dès à présent disponible sur PC …

S2Pmag Forums Coup d’œil sur le Nintendo Labo Toy-Con 4 VR Kit

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Claude Talaber Claude Talaber, il y a 1 mois.

Répondre à : Coup d’œil sur le Nintendo Labo Toy-Con 4 VR Kit
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :