Home / Android / Galaxy Fold: Samsung reporte son lancement

Galaxy Fold: Samsung reporte son lancement

Nouvelle déconvenue pour le fabricant coréen Samsung. Son smartphone à écran pliable vendu plus de 2000 francs souffre bien d’un problème de conception. Sa commercialisation est reportée jusqu’à nouvel avis.

Normalement disponible dans les points de vente à partir du 26 avril, le Galaxy Fold se fera finalement désirer. Suite à une période de réflexion à la suite de diffusion de photos et vidéos mises en ligne par des journalistes américains qui montrent bel et bien un problème avec l’écran, la direction de Samsung a annoncé le report du lancement de son smartphone pliable, annoncé comme le mobile le plus innovant de l’année.

Une réaction pleine de sagesse, surtout lorsque l’on se souvient du lancement raté du Galaxy Note 7, dont les batteries explosaient.

Samsung a annoncé qu’il allait examiner les exemplaires de test envoyés aux journalistes pour vérifier s’il s’agit d’un problème sur une série ou de conception en général. Visiblement, le problème est déjà identifié: le Fold dispose d’une fine pellicule de protection, comme on en trouve souvent sur les smartphones. A la différence que celle-ci fait partie de l’intégrité de l’écran et qu’il ne faut surtout pas l’enlever, ce qu’ont fait les journalistes avec les modèles de test.

Samsung aurait donc dû l’indiquer, en signalant que : ”
Les premiers résultats de notre enquête sur les problèmes signalés à l’écran montrent qu’ils peuvent être liés à un impact sur les zones supérieure et inférieure de la charnière. Il y avait aussi un cas où des substances trouvées à l’intérieur de l’appareil affectaient les performances d’affichage. Nous prendrons des mesures pour renforcer la protection de l’écran. Nous allons également améliorer les consignes d’entretien et d’utilisation de l’écran, y compris la couche de protection “.

Une histoire à suivre donc…

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Deux moi au cinéma !

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris.

YAKUZA: LIKE A DRAGON, LE PROCHAIN OPUS DE LA SÉRIE ACCLAMÉE DES YAKUZA, ARRIVE EN EUROPE EN 2020 !

L’occasion de fêter le 15eme anniversaire de la franchise ! De nouveaux personnages, de nouveaux décors, un …

Music of my Life au cinéma !

1987, Angleterre. 

S2Pmag Forums Galaxy Fold: Samsung reporte son lancement

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 4 mois et 3 semaines.

Répondre à : Galaxy Fold: Samsung reporte son lancement
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :