Home / Au cinéma / L’adieu à la nuit au cinéma

L’adieu à la nuit au cinéma

Muriel est folle de joie de voir Alex, son petit-fils, qui vient passer quelques jours chez elle avant de partir vivre au Canada..
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Intriguée par son comportement, elle découvre bientôt qu’il lui a menti. Alex se prépare à une autre vie. Muriel, bouleversée, doit réagir très vite. Pour son 23ème long-métrage, André Téchiné traite de la radicalisation religieuse ainsi que des interrogations et du drame que vivent les familles qui n’ont rien vu venir et qui, impuissantes, se demandent quoi faire dans ce genre de situations. Catherine Deneuve qui retrouve le réalisateur pour la 8ème fois, joue avec sensibilité la grand-mère de Kacey Mottet Klein, admirable de justesse. Construit comme un polar, ce drame intense et éblouissant où les tensions se développent progressivement tient en haleine jusqu’au final impressionnant !
L’adieu à la nuit Un film de André Téchiné Avec Catherine Deneuve, Kacey Mottet Klein, Oulaya Amamra Distributeur : Xenix Filmdistribution Durée : 103 minutes Age légal : 16 ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : mercredi 24 avril 2019

Mon avis :

Le Film

Éblouissant !

Pour son 23ème long-métrage, André Téchiné traite de la radicalisation religieuse ainsi que des interrogations et du drame que vivent les familles qui n’ont rien vu venir et qui, impuissantes, se demandent quoi faire dans ce genre de situations

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

La rentrée, c’est déjà maintenant pour nos chères têtes blondes, alors que certains profitent encore …

A Hat in Time sortira le 18 octobre sur Nintendo Switch

Succès incontournable sur Kickstarter, le jeu de plateformes 3D développé par Gears for Breafast, « A Hat in Time », déjà vendu à …

La SEGA Mega Drive rajeunit de trente ans

“Genesis Does”. Une phrase simple qui faisait frémir la concurrence. Plus qu’un slogan accrocheur, c’était …

S2Pmag Forums L’adieu à la nuit au cinéma

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Alexia Cerutti Alexia Cerutti, il y a 3 mois et 2 semaines.

Répondre à : L’adieu à la nuit au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :