Home / Au cinéma / “Nous finirons ensemble” au cinéma

“Nous finirons ensemble” au cinéma

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de trois ans, débarque par surprise pour fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins. Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités. Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ? Huit ans après Les Petits mouchoirs, qui racontait l’histoire d’une amitié en lambeaux, on retrouve avec plaisir la bande de potes qui va tenter de recoller les morceaux dans cette suite où l’amertume s’estompe peu à peu. Les personnages ont changé, mûri, évolué, mais le cocktail amis, amours, emmerdes est toujours au rendez-vous. Ce film choral au casting 5 étoiles nous questionne sur les liens amicaux à l’épreuve du temps. Un bon moment de cinéma !
Nous finirons ensemble Un film de Guillaume Canet Avec Gilles Lellouche, Marion Cotillard, François Cluzet, Benoît Magimel Distributeur : Agora films Durée : 2h15 Age légal : 12 ans Age suggéré : 14 ans Date de sortie : mercredi 1er mai 2019

Mon avis :

Le Film

Un bon moment

Huit ans après Les Petits mouchoirs, qui racontait l’histoire d’une amitié en lambeaux, on retrouve avec plaisir la bande de potes qui va tenter de recoller les morceaux dans cette suite où l’amertume s’estompe peu à peu.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Roubaix, une lumière au cinéma !

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, …

Raoul Taburin en DVD

Si quelqu’un s’y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c’est bien Raoul Taburin, marchand …

Iron Harvest sortira le 1er septembre 2020

Durant la cérémonie d’ouverture de la Gamescom, KING Art Games et Deep Silver ont dévoilé la date de sortie …

S2Pmag Forums “Nous finirons ensemble” au cinéma

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Alexia Cerutti Alexia Cerutti, il y a 3 mois et 3 semaines.

Répondre à : “Nous finirons ensemble” au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :