Home / Au cinéma / Mid90’s au cinéma

Mid90’s au cinéma

Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Quand une bande de skateurs le prend sous son aile, il se prépare à passer l’été de sa vie… Loin des comédies potaches auxquelles il est habitué, le comédien Jonah Hill fait preuve d’un surprenant talent pour son premier long en qualité de réalisateur. Dans cette brève chronique d’apprentissage, il saisit avec justesse le moment de bascule entre l’enfance et l’adolescence. Entre skate et rap et à mi-chemin entre un Larry Clark et un Gus Van Sant, le film est à la fois drôle, sombre et sensible et la bande-son ahurissante !
Mid90’s Un film de Jonas Hill Avec Sunny Sulijic, Katherine Waterson, Lucas Hedges Distributeur : filmcoopi Durée : 1h24 Age légal : 12 ans Age suggéré : 14 ans

Mon avis :

Le Film

Drôle & sensible

Entre skate et rap et à mi-chemin entre un Larry Clark et un Gus Van Sant, le film est à la fois drôle, sombre et sensible et la bande-son ahurissante !

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Dell présente OptiPlex, l’ordinateur de bureau sans encombrement le plus modulaire

Dell Technologies présente aujourd’hui le nouvel OptiPlex 7070 Ultra, un ordinateur de bureau innovant dont …

Roubaix, une lumière au cinéma !

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, …

Raoul Taburin en DVD

Si quelqu’un s’y connaît en roulements à billes, pignons, dérailleurs, c’est bien Raoul Taburin, marchand …

S2Pmag Forums Mid90’s au cinéma

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Alexia Cerutti Alexia Cerutti, il y a 3 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #108807 Répondre
    Alexia Cerutti
    Alexia Cerutti
    Participant

    Dans le Los Angeles des années 90, Stevie, 13 ans, a du mal à trouver sa place entre sa mère souvent absente et un grand frère caractériel.
    [Lire l’article complet: Mid90’s au cinéma]

Répondre à : Mid90’s au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :