Home / Au cinéma / God exists, her Name is Petrunya au cinéma

God exists, her Name is Petrunya au cinéma

A Stip, petite ville de Macédoine, tous les ans au mois de Janvier, le prêtre de la paroisse lance une croix de bois dans la rivière et des centaines d’hommes plongent pour l’attraper.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Bonheur et prospérité sont assurés à celui qui y parvient. Ce jour-là, Petrunya se jette à l’eau sur un coup de tête et s’empare de la croix avant tout le monde. Ses concurrents sont furieux qu’une femme ait osé participer à ce rituel. La guerre est déclarée mais Petrunya tient bon : elle a gagné sa croix, elle ne la rendra pas. Présenté en compétition au Festival de Berlin, ce film venu de Macédoine relate avec finesse le combat d’une femme confrontée aux traditions et à la misogynie d’une société patriarcale. Une grande partie du film se déroule en huis clos dans le commissariat où Petrunya devient de plus en plus affirmée et ose se dresser face aux injustices du monde établi et mettre le doigt sur les faiblesses de ses adversaires. Mention spéciale à l’actrice qui est excellente et qui nous faire vivre avec un talent remarquable l’évolution de Petrunya, de jeune femme paresseuse qui ne parvient pas à quitter sa couette à une jeune femme affirmée. Le film non dénué d’humour, nous livre un beau portrait de femme mais également la satire d’une société qui n’arrive pas à sortir de ses carcans.
God exists, her Name is Petrunya Un film de Teona Strugar Mitevska Avec Andrijana Kolevska, Xhevdet Jasari, Stefan Vujisic Distributeur : Trigon Film Durée : 1h40 Age légal : 16 ans Age suggéré : 16 ans Date de sortie : mercredi 8 mai 2019

Mon avis :

Le Film

Remarquable !

Le film non dénué d’humour, nous livre un beau portrait de femme mais également la satire d’une société qui n’arrive pas à sortir de ses carcans.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Final Fantasy 14 : le patch 5.3 prend date

Les joueurs du célèbre MMORPG attendent avec impatience l’arrivée du patch 5.3, intitulé “Reflections in …

Devolver Digital : une date, une conférence

Cette année est et restera spéciale, avec les récents événements, l’annulation de l’E3, les éditeurs …

Xbox Game Pass : les nouveaux titres en ce début de juillet

Le mois commence à peine et Microsoft propose de découvrir les nouveaux titres qui rejoignent …

S2Pmag Forums God exists, her Name is Petrunya au cinéma

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: God exists, her Name is Petrunya au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :