Home / Games / Sony et Microsoft coopèrent

Sony et Microsoft coopèrent

Concurrents depuis des années sur le marché du jeu vidéo sur consoles, les deux géant se rapprochent pour le jeu vidéo en streaming. Sans doute que l’arrivée de Google sur le terrain leur donne quelques sueurs…

Les deux firmes ont signé une lettre d’intention, expliquant la volonté d’étudier des développements conjoints pour accompagner leurs services de jeux et contenu en streaming. Tout cela se basant sur la plateforme Azure de Microsoft.

L’accord parle également d’une possible collaboration dans le développement de semi-conducteurs et de technologies touchant à l’IA, en s’appuyant sur le savoir-faire de Sony dans les capteurs d’images et les avancées réalisées par Microsoft dans le traitement des données.

Le cloud permettra in fine d’obtenir une sorte de Netflix du jeu vidéo, tandis que Google arrivera très prochainement avec son cloud de gaming, Stadia. Sans doute que les deux concurrents se rapprochent suite à cette menace qui pointe le bout de son nez du côté de Google pour le streaming de jeux, un domaine qui intéresse également Amazon.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

Slay the Spire sortira sur Switch le 6 juin prochain

Le studio MegaCrit a finalement annoncé une date de sortie Switch pour son attendu rogue-lite …

Pathfinder: Kingmaker annonce son troisième DLC et une Enhanced Edition

Owlcat GamesetDeep Silver ont annoncé aujourd’hui que le 3ème DLC du RPG Pathfinder: Kingmaker, Beneath The Stolen Lands,ainsi …

Total War: Three Kingdoms est dès à présent disponible

SEGA® Europe Ltd. est heureux d’annoncer que Total War™: THREE KINGDOMS est dès à présent disponible sur PC …

S2Pmag Forums Sony et Microsoft coopèrent

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 1 semaine et 2 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #109578 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    Concurrents depuis des années sur le marché du jeu vidéo sur consoles, les deux géant se rapprochent pour le jeu vidéo en streaming. Sans doute que l’
    [Lire l’article complet: Sony et Microsoft coopèrent]

Répondre à : Sony et Microsoft coopèrent
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :