Home / Android / Google suspend une partie de ses activités avec Huawei

Google suspend une partie de ses activités avec Huawei

La guerre commerciale entre les USA et la Chine continue de plus belle. Reuters rapporte que suite aux nouvelles mesures décidées par l’administration américaine, Google aurait suspendu tout transfert de technologie avec Huawei.

Nouveau coup dur pour Huawei, déjà sous le feu de mesures américaines pour ce qu’il en est de ses équipements.

C’est maintenant le système Android qui est visé, plus exactement sa partie non open source. Ce qui implique que Huawei pourrait ne plus pouvoir utiliser la version officielle d’Android, plus particulièrement Gmail, YouTube ainsi que le Play Store dans ses prochains appareils.

C’est donc un nouveau coup dur pour Huawei, sans doute pire que le boycott de ses ventes aux Etats-Unis qui se profile.

Huawei, pour sa part, s’est déjà préparé au pire des scénarios, puisque la firme pourra, à terme, se passer de composants américains dans ses smartphones, produisant le tout en interne, tandis que le constructeur travaillerait déjà depuis pas mal de temps sur un système d’exploitation mobile maison, apte, si besoin, à remplacer Android sur ses smartphones.

Edit : Huawei communique sur l’état actuel de l’utilisation des smartphones déjà vendu.

Les utilisateurs pourront continuer à utiliser les services Google tels que Google Play et Gmail sur leurs mobiles actuels. Huawei continuera d’offrir des mises à jour pour EMUI. Les applications pourront toujours être mises à jour, tandis que pour la mise à jour vers Android Q, rien n’est encore décidé. Les patchs de sécurité seront toujours déployés. Enfin, en cas de réinitialisation de téléphones au paramètres d’usine, cela n’impactera pas sur l’utilisation des services Google.

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

240Hz et NVIDIA G-SYNC: Samsung annonce son nouveau moniteur de jeu CRG5

Avec le CRG5, Samsung Electronics ajoute un moniteur incurvé à son offre proposée aux gamers. …

La dernière folie de Claire Darling en DVD

À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling …

E3 2019 : 30 minutes de gameplay pour Dragon Quest XI S

Lors du Nintendo Direct, une bande-annonce de Dragon Quest XI S : Les Combattants de …

S2Pmag Forums Google suspend une partie de ses activités avec Huawei

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 3 semaines et 4 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #109724 Répondre
    Eric Rivera
    Eric Rivera
    Admin bbPress

    La guerre commerciale entre les USA et la Chine continue de plus belle. Reuters rapporte que suite aux nouvelles mesures décidées par l’administration
    [Lire l’article complet: Google suspend une partie de ses activités avec Huawei]

  • #109755 Répondre

    Paulo

    Il suffit que Huawei se mette avec les autres constructeurs chinois pour faire un os sur un fork Android et déverrouille ses bootloaders. Et là, on va bien rigoler. C’est Google qui va perdre en revenus publicitaires. Et la mèche en aura pour son compte.

  • #109756 Répondre

    Greg

    En fait, il suffit que Huawei déverrouille son bootloader pour des communautés comme xda se mettent à développer gratis et récupèrent le job pour avoir une volée de version d’android AOSP qui débarquent. Plein de développeurs n’attendent que ça. Et on pourra avoir les nouvelles versions d’android à jour plus les services Google en deux manipulations… C’est un revers qui sera en fait un plus pour les chinois, on en reparlera.

  • #109757 Répondre

    Pff…

    Oui, ça a l’air simple toutes vos bidouilles.et madame michou elle déverrouille aussi son bootloader ? On parle de millions d’appareils, pas juste 1000 geeks barbus qui sauront y faire. Sinon, Éric, Huawei Suisse dit quoi ? Rien ?

    • #109794 Répondre
      Eric Rivera
      Eric Rivera
      Admin bbPress

      Hello.
      Huawei Suisse nous a communiqué quelques informations supplémentaires que tu trouveras sous Edit dans la fin de l’article.

Répondre à : Google suspend une partie de ses activités avec Huawei
Vos informations:




Annuler
%d blogueurs aiment cette page :