Home / Au cinéma / Le Coureur (Der Laüfer)  au cinéma

Le Coureur (Der Laüfer)  au cinéma

Jonas Widmer est l’un des meilleurs coureurs de longue distance de Suisse.
  • Critique
  • Galerie
  • Fiche
Son grand objectif est le marathon aux jeux olympiques. Malgré une enfance difficile, il semble avoir trouvé sa voie. A côté du sport, il travaille comme cuisinier et est apprécié de ses collègues pour son côté serviable. De plus, il veut emménager sous peu avec sa petite amie Simone dans leur premier appartement commun. C’est alors qu’il échoue à conserver son titre lors d’une course devant son propre public et les souvenirs angoissants de son frère Philipp décédé le rattrapent. Jonas est incapable d’exprimer sa souffrance intérieure, son désespoir grandit et il commence à mener une double vie tragique. Tiré d’une histoire criminelle vraie, le film traite des questions des séquelles post-traumatiques. Pour son premier long-métrage, Hannes Baumgartner dresse le portrait sombre d’un homme à la double personnalité qui se laisse de plus en plus envahir par la violence. Le récit de cette descente aux enfers est bien mené et nous tient en haleine de bout en bout.
Le Coureur (Der Laüfer) Un film de Hannes Baumgartner Avec Max Hubacher, Annina Euling, Sylvie Rohrer, Christophe Sermet, Markus Amrein, Saladin Dellers, Lara Marian Distributeur : Filmcoopi Durée : 91minutes Age légal : 14 ans Age suggéré : 14 ans Date de sortie : mercredi 15 mai 2019

Mon avis :

Le Film

Haletant !

Pour son premier long-métrage, Hannes Baumgartner dresse le portrait sombre d’un homme à la double personnalité qui se laisse de plus en plus envahir par la violence.

A propos Alexia Cerutti

Alexia Cerutti
Rédiger des piges pour s2p, me permet de conjuguer ma passion pour le cinéma et mon goût pour l'écriture. Je collabore ainsi aux rubriques "films/DVD" et "Au cinéma". Mon genre de prédilection est le polar. Côté réalisateurs, mes préférés sont Woody Allen et Pedro Almodovar. Je suis aussi accro aux séries TV et j'adore enchaîner les épisodes durant des heures. Comme loisirs, j'apprécie aussi beaucoup la lecture, en particulier de polars, et les grandes balades.

Voir aussi...

Concours : gagnez le Blu-ray du film “VICE”

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de …

Zelda intéresse les développeurs de Cuphead

Le studio MDHR, qui a réalisé Cuphead, se verrait bien aux manettes d’un Zelda en …

Gaming, les sorties de la semaine

Il fait beau et chaud, c’est déjà les vacances pour certains et cette semaine de …

S2Pmag Forums Le Coureur (Der Laüfer)  au cinéma

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Alexia Cerutti Alexia Cerutti, il y a 1 mois.

Répondre à : Le Coureur (Der Laüfer)  au cinéma
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :