Home / Games / Battlefield V, une date de sortie et une bande-annonce pour la nouvelle carte Merkur

Battlefield V, une date de sortie et une bande-annonce pour la nouvelle carte Merkur

DICE s’apprête à proposer une nouvelle map de Battlefield imaginée pour un gameplay asymétrique, dans laquelle Britanniques et Allemands s’affrontent sur terre et dans les airs.

Depuis l’introduction du mode Battle Royale Firestorm, Battlefield V nage en plein Baptême du Feu, d’après le nom de la Saison 3. C’est dans le cadre de cette vague de contenu supplémentaire que DICE s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour majeure.

Une carte inédite sortira le 30 mai sur PC, PS4 et Xbox One, dénommée Merkur. Cette dernière s’inspire de l’opération éponyme de 1941 où les troupes britanniques équipées de chars et de peu d’avions ont dû repousser une invasion aérienne allemande. Cette guerre asymétrique sera compatible avec le mode Conquête, pour des affrontements stratégiques dont Jonas Elfving de DICE vous livre tous les secrets dans un billet posté sur le site officiel.

Aperçu de la carte

Cette carte inspirée des événements de l’opération Merkur de 1941 vous déploie sur la côte de la Crète, au moment où les troupes britanniques affrontent les envahisseurs allemands. En termes de gameplay, Merkur est axée sur une guerre totale verticale, avec une répartition inégale des véhicules. D’un côté, les troupes britanniques détiennent des chars et un nombre très limité d’avions, tandis que les forces allemandes, elles, ont la main mise sur les cieux. Exploitez les pentes rocheuses pour vivre une expérience verticale aux combats rapprochés intenses.

Merkur en quelques mots

  • Unités :
    • Infanterie
    • Avions
    • Véhicules
  • Taille :
    • Moyenne-grande
  • Rythme :
    • Modéré-rapide

Style de jeu

Merkur est adaptée à différents styles de jeu. Cette carte a été conçue pour une guerre totale, où les joueurs devront percer les défenses ennemies à l’aide de chars, survivre en attente d’un soutien aérien, ou défendre désespérément un point stratégique. Les vétérans de la série Battlefield reconnaîtront certains éléments tirés de cartes des jeux précédents : Guadalcanal de Battlefield 1942, Chaîne de l’Altaï de Battlefield 4, et Monte Grappa de Battlefield 1.

En raison de la taille et de la verticalité de cette carte, le rythme des parties sera très varié. Contournez vos ennemis pour percer leurs défenses, ou affrontez-les dans des fusillades sans merci autour d’un des drapeaux. Dans l’une des zones de la carte, les pistolets-mitrailleurs feront face aux fusils à pompe, tandis que les Soutiens, en pleine suppression de leurs ennemis grâce à leurs fusils-mitrailleurs, devront éviter le viseur des fusils de précision des Éclaireurs.

Zones clés et points de capture du mode Conquête

Les combats feront rage au milieu d’un champ de bataille très hétérogène, allant de splendides bosquets d’olivier à des tours radar à la pointe de la technologie. Nous allons vous présenter certaines des zones clés. Les points de capture, ou drapeaux, ci-dessous sont tirés du mode Conquête, mais devraient vous donner un bon aperçu de ce que Merkur a à vous offrir.

  • Point de capture A : Crique

Ce drapeau est situé sur une plage calme, près des débris d’un avion de transport de l’Axe. Des falaises entourent la zone, la protégeant des attaques à longue distance, et permettant des affrontements verticaux entre les joueurs sur la plage et ceux au sommet des falaises.

  • Point de capture B : Maison Poulos

Une demeure à présent abandonnée qui appartenait à une famille aisée. Le terrain surplombe de vieux bosquets d’oliviers, et offre une vue splendide sur la mer Égée. Les murs et les portails ne sauront guère vous protéger des balles et des explosifs, mais des fortifications peuvent être construites pour transformer la zone en point stratégique.

  • Point de capture C : Stations radars

Ces deux installations radars, installées tout près d’une gigantesque tour de communication, sont un symbole de la puissance militaire qui a débarqué sur l’île. Une vaste zone de capture s’étend tout autour des deux radars et d’un bâtiment proche, et offre des fortifications sécurisant aussi bien vos mouvements que vos positions de tir.

  • Point de capture D : Village

Cette maison se trouve aux abords d’un village, et voisine sa grand-place. En guise de couverture, des murs blancs entourent le terrain et protègent des tirs ennemis, qui proviendront certainement soit des stations radars plus haut, soit des collines situées derrière vous, soit des fenêtres des maisons voisines.

Point de capture E : Marina
Les pêcheurs locaux venaient y travailler, avant la guerre. On y trouve également un café pour se reposer après une longue journée en mer. Cette zone de capture ouverte permet aux chars de se ravitailler, mais les maisons et collines environnantes constituent des cachettes idéales pour l’infanterie ennemie.

Quatre astuces pour remporter la victoire sur Merkur

Voici quelques conseils des développeurs pour vous amener, vous et votre escouade, à la victoire.

  • Restez sur vos gardes ! Dans des cartes verticales comme Merkur, des attaques peuvent provenir de directions inattendues, et de nombreux chemins doivent être surveillés pour ne pas être contournés.
  • Aidez vos véhicules ! Le terrain est traître, alors aidez les conducteurs à survivre en réparant les véhicules ou en éliminant les Assauts ennemis. Aidez vos pilotes en éliminant les emplacements et véhicules antiaériens de l’ennemi.
  • Construisez des fortifications ! Le terrain accidenté de Merkur ne pardonne pas, mais avec quelques sacs de sable, vous pourrez absorber les tirs ennemis lors des situations désespérées.
  • Contournez les ennemis ! Ne vous laissez pas entraîner dans des affrontements trop rapprochés. Utilisez la plage et les collines à votre avantage.

Retenez ces astuces, et partez dominer Merkur. Nous espérons vous revoir sur le champ de bataille, et que vous attendez avec impatience la suite de la bataille de Grèce : la carte Marita du Chapitre 4 : Envers et contre tous sera bientôt disponible.

– Jonas Elfving

A propos Eric Rivera

Eric Rivera
Tombé dedans tout petit, à l'époque du C64 et de l'Amiga, tandis que l'informatique grand public avait encore une image médiocre, je me suis accroché. La passion aidant, je me suis retrouvé à rédiger pour divers médias, au travers de piges en plus de feu Start2Play. Mais je ne néglige en rien le monde réel, une poignée de main et une vraie discussion, en buvant un verre, s'avérant toujours plus conviviale que n'importe quelle alternative cybernétique. Ici, je m'occupe essentiellement de la partie technique du site, mais certaines sources, que nous garderons sous couvert, affirment que j'officie comme rédacteur en chef. Personnellement, je n'y crois pas...

Voir aussi...

YAKUZA: LIKE A DRAGON, LE PROCHAIN OPUS DE LA SÉRIE ACCLAMÉE DES YAKUZA, ARRIVE EN EUROPE EN 2020 !

L’occasion de fêter le 15eme anniversaire de la franchise ! De nouveaux personnages, de nouveaux décors, un …

Music of my Life au cinéma !

1987, Angleterre. 

Concours : gagnez le Blu-ray “The Aftermath” (coeurs ennemis) !

Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en …

S2Pmag Forums Battlefield V, une date de sortie et une bande-annonce pour la nouvelle carte Merkur

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Eric Rivera Eric Rivera, il y a 3 mois et 2 semaines.

Répondre à : Battlefield V, une date de sortie et une bande-annonce pour la nouvelle carte Merkur
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :