Home / Games / TEST – Blood & Truth VR

TEST – Blood & Truth VR

Après s’etre illustré sur London Heist, démo de lancement du Playstation VR et présent dans la compilation Vr Worlds, le studio anglais “London Studio” du groupe SIE, revient cette année avec une production particulièrement prometeuse offrant pour l’occasion l’une des meilleurs expérience VR à ce jour. Blood & Truth nous plonge dans un rail shooter dont la réalisation se rapproche des productions cinématographiques actuelles et à de quoi se hisser au rang des incontournables de la VR. l’équipe du mag à pu mettre la main sur le titre et on vous livre notre avis.

  • Test
  • Fiche

Une histoire de famille

Dans la peau de Rayan Marks, soldat d’élite des forces spéciales, l’histoire commence sur le retour du fils prodigue chez lui, à la mort de son père, décédé des suites d’une crise cardiaque. Il retrouve sa famille à la tête d’un empire du syndicat du crime qui cherche à reprendre le flambeau laissé par le patriarche. Bien entendu c’est à ce moment que commence les ennuis et l’arrivée de Tony Sharp, rivale de toujours, engendre un conflit familial, puisque ce dernier souhaite profiter de la mort du père Marks pour récupérer l’affaire. Bien entendu, ceci n’est que le prétexte pour justifier la vendetta mené par Rayan.

Décord planté, l’histoire de Blood & Truth reste simple, mais c’est sans compter sur le talent du studio londonien qui arrive parfaitement à faire vivre son titre. Entre mise en scène parfaitement orchestrée, phases d’action, modélisation des personnages, le titre à de quoi vous en mettre plein la vue et ce, même avec les limites techniques imposées par la VR et la Playstation 4. Le jeu arbore des graphismes soignés, une bande son réussie et, surtout à souligner, un doublage français de très bonne qualité. L’immersion est parfaite et on regrette malheureusement la durée de vie du titre, courte, pourtant en adéquation avec son prix. Un titre de cette qualité, bien que pas parfait, on en veut tous les jours.

Passons maintenant en revu le gameplay, puisque le titre à beau offrir une expérience soignée aux petits oigons, sans une prise en main adaptée tous ces efforts ne servent à rien. Blood &Truth est un rail shooter tout ce qu’il y a de plus classique, ce qui veut dire qu’il ne faut pas s’attendre à pouvoir librement se balader dans l’univers. Le Studio à du faire ce choix afin de pouvoir peaufiner l’ensemble à sa guise.

De ce fait, casque vissé sur la tête, nous avons le choix, pour profiter du titre, de jouer soit avec la DS4, soit avec les 2 PS Move. Après quelques heures de jeu il est fortement recommandé de jouer avec les 2 PS Move, pour un soucis de confort et surtout pour un soucis immersion totale. D’ailleurs si je peux me permettre, je vous déconseille fortement d’y jouer à la manette DS4. Dans l’ensemble, on retrouve des mécaniques de jeux classiques disponibles dans toute production VR à ce jour. Les 2 PS Move représentent respectivement, notre main droite et main gauche, et nous pouvons donc utiliser une arme dans chaque main, ramper, escalader, manipuler divers objets dissimulés un peu partout dans le soft, mais également pouvoir pirater en simulant complètement l’ouverture d’un boitier avec un tournevis, couper des fils, remplacer des fusibles et allumer la radio en pleine course poursuite etc… le gameplay est riche, procure de très bonnes sensations, et ces divers phases de jeux s’imbriquent parfaitement. Bien entendu PSVR et PS moves obliges, ont retrouve des soucis de traking par-ci par- là, mais rien de catastrophique. Ce soucis apparaît surtout en phase d’action intense ou par mégarde on passe son bras devant le casque, empêchant la reconnaissance entre la caméra et les leds sur le casque.

Dans l’ensemble c’est simple mais efficace. On regret juste la durée de vie et la fin qui ouvre clairement à une suite sans vraiement cloturer l’histoire. On reste sur notre faim, que ce soit par le plaisir offert par le titre, que par l’histoire brusquement terminé. Bien entendu si vous voulez fini le jeu à 100% ou simplement refaire certaines missions qui vous auront marqué, il est possible de les refaire à votre guise, via un mode défi.Que dire de Blood & Truth, à part qu’il prouve parfaitement que la VR n’est pas morte et qu’elle à encore de l’avenir, si les studios peuvent mettre les moyens et prendre le temps de produire quelque chose de bien. Le nouveau né de London Studio vient sans mal se positionner comme un must have si vous possédez le PSVR. A jouer sans modération, si le genre vous attire. Vivement une suite.

Type:

Action/shooter

Editeur:

Sony

Age/Pegi:

 18

Sortie:

28/05/19

Multijoueur:

 Non

Plates-formes:

Playsation VR

Testé sur:

Playstation 4 Pro

1. L’histoire soignée digne d’un film

2. Graphisme, modélisation

3. la mise en scène, l’action, les phases de bullet time

4. immerssion réussis aux PS Moves

1. Prise en main raté à la manette

2. l’histoire se termine sans vraiment conclure

3. On en veut plus!

A mon avis

Must Have!

A propos cedangelus

cedangelus
Tout petit à l'école, à la place des stylos j'avais des jeux électroniques, à la place des manuels scolaire des magazines de jeux-vidéo. Ne vous étonnez pas je suis un vrai Geek. De Pong à The Last Of Us, je suis un touche à tout et j'adore partager ma passion.

Voir aussi...

Cinq nouveaux personnages jouables rejoignent le casting de Fairy Tail

KOEI TECMO Europe et GUST Studios ont révélé aujourd’hui cinq nouveaux personnages jouables ainsi que de nouveaux détails …

Amazon viendra concurrencer Stadia en 2020 !

Après un lancement, mardi dernier, annoncé comme un gros flop pour Stadia, la plateforme de …

Bleep Bloop se lance sur PS4 le 26 décembre

Bleep Bloop, est l’un des premiers jeux de Zerouno Games, dont le lancement initial s’est …

S2Pmag Forums TEST – Blood & Truth VR

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Articles
    • #110774 Reply
      cedangeluscedangelus
      Participant

      Après s’etre illustré sur London Heist, démo de lancement du Playstation VR et présent dans la compilation Vr Worlds, le studio anglais “London Studio
      [Lire l’article complet: TEST – Blood & Truth VR]

Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: TEST – Blood & Truth VR
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :