Home / Au cinéma / NIFFF 2019 : NIFFF INVASION propulse l’innovation au cœur de la Cité

NIFFF 2019 : NIFFF INVASION propulse l’innovation au cœur de la Cité

Offre gratuite et rassembleuse du Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF), NIFFF INVASION se prépare à faire battre le cœur de la Cité millénaire durant toute la manifestation, du 5 au 13 juillet. Financé par la Ville de Neuchâtel, le label est une invitation à vivre le festival dans des lieux emblématiques de la ville. Projections de films cultes à savourer sous les étoiles, installations interactives pionnières en première internationale, projections augmentées pour les petits et soirées musicales pour les plus grands, ce programme célèbrera l’imaginaire au travers du prisme de l’interdisciplinarité et de l’innovation.

NIFFF INVASION vise à sensibiliser le public au genre fantastique, mais aussi à faire goûter aux festivaliers venus d’ailleurs les charmes multiples de Neuchâtel. Cette année, NIFFF INVASION investit le Péristyle de l’Hôtel de Ville avec une exposition de tous les enfers : DIABLERIES. Cet événement inédit présentera 50 tableaux en stéréoscopie tirés de la collection de Brian May, guitariste mythique de Queen. Une expérience unique qui appellera à voyager dans les entrailles du précinéma. 
Pour la deuxième année consécutive, des films légendaires seront présentés sur le NIFFF Open Airinstallé à La place des Halles. Le Temple du Bas se présentera sous un jour nouveau et accueillera des installations interactives qui permettront d’entrer de plain-pied dans des univers virtuels.

Les champs de perception du public seront élargis par THE IMMERSIVE LAB, un projet de recherche de haut niveau propulsé par The Institute for Computer Music and Sound Technology (Zurich University of the Arts) et le Swiss Centre for Affective Sciences (University of Geneva).

Le public pourra également expérimenter dans un décor inédit le jeu DR. GRORDBORT’S INVADERS, développé par le prestigieux studio Weta Workshop et à tester sur des lunettes de réalité mixte signées Magic Leap, ainsi que découvrir les deux films du VR Cemetery, mis sur pied par le Geneva International Film Festival (GIFF).

Les enfants ne seront pas en reste avec KID-O-NIFFF qui présentera les tous premiers films de réalisateurs en herbe ou encore avec AGATHA, MA VOISINE DÉTECTIVE, un film d’animation présenté en collaboration avec la Lanterne Magique.

MUSIC@NIFFF proposera de conclure les soirées en musique avec une programmation à la fois festive et originale. 

A propos Communiqués

Voir aussi...

SAMURAI SHODOWN sortira sur Nintendo Switch au premier trimestre 2020

SNK CORPORATION est fier d’annoncer que SAMURAI SHODOWN, le jeu acclamé par la critique sur Xbox One et …

Persona 5 Royal apprend la langue de Molière

ATLUS, le développeur derrière la série primée des Persona ouvre ses portes à de nouveaux joueurs avec de toutes nouvelles options …

La-Mulana 1 & 2 sortira le 20 mars 2020

NIS America est heureux d’annoncer que LA-MULANA 1 & 2sortirasur PlayStation®4, Nintendo Switch™ et Xbox One le 20 …

S2Pmag Forums NIFFF 2019 : NIFFF INVASION propulse l’innovation au cœur de la Cité

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
Répondre à: NIFFF 2019 : NIFFF INVASION propulse l’innovation au cœur de la Cité
Vos informations:




%d blogueurs aiment cette page :